Fitness cardio : les tips du coach pour s’y (re)mettre

Besoin de retrouver un second souffle ? Pour affûter l’endurance et retrouver une condition physique au top, rien de tel que le fitness cardio. Les conseils du coach Wellness Sport Club, c’est maintenant.

Conseil n° 1 : choisir les bons appareils fitness pour se lancer
Avis aux débutants, le coach conseille de démarrer par la pratique du vélo assis, allongé ou de l’elliptique. Pourquoi ? Le corps étant porté par la machine, le travail est dépourvu d’impacts. Idéal pour reprendre le sport et retrouver une condition physique qui permet ensuite d’aller vers d’autres disciplines (Bodyattack™, Grit Cardio™, boxing…).

Conseil n° 2 : commencer le fitness cardio avec la bonne tenue de sport
Une tenue adaptée – entendez par-là confortable et qui vous plaît – aide à rester motivé sur la durée. Le tip du coach pour bien choisir ? Miser sur des matières techniques qui évacuent la transpiration et opter pour une bonne paire de baskets. Incontournable pour bien profiter d’une session biking !

Conseil n° 3 : s’entraîner à plusieurs
Difficile de zapper le sport quand on a rendez-vous au gym avec ses amis ou ses collègues ! Le fitness à plusieurs booste les moins motivés, c’est reconnu. D’autant plus si on a l’esprit de compétition et que l’on se challenge mutuellement ! L’astuce organisation : aller au travail avec son sac de sport sans passer par la case maison est vivement recommandé pour éviter la sensation de découragement une fois rentré.

Conseil n° 4 : demander conseil à un coach
Que l’on débute le sport ou que l’on s’y remette, il est vivement recommandé de solliciter un pro. Objectif : obtenir des conseils sur l’intensité à adopter, sur la fréquence cardiaque à ne pas dépasser, sur les types d’entraînements possibles en fonction des objectifs visés. A retenir : l’entraînement varie selon que l’on cherche à maigrir, à tonifier ou à augmenter l’endurance.

Les bienfaits du fitness cardio
Tapis de course, rameur, elliptique, vélo et cours de fitness cardio
ont en commun le développement de l’endurance et l’amélioration de l’activité cardiaque. Autre atout et non des moindres, ils permettent de se défouler et de déconnecter. Positif pour le moral et pour la santé en général !

Pour profiter des meilleurs programmes de remise en forme du moment, rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.