fr Espace réservation Blog

Superfood : zoom sur les fruits super healthy

graines de grenade en gros plan
20 . 10 . 23

Dans la série des superaliments, cette semaine, on fait toute la lumière sur les fruits dotés de propriétés nutritionnelles exceptionnelles. De la grenade aux baies de Goji, en passant par l’açaÏ, découvrez notre sélection de superfruits !

Ils sont gorgés de fibres, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Les fruits, à l’instar des légumes, constituent des alliés pour notre santé. Parmi ces végétaux aussi savoureux que healthy, certaines espèces se démarquent. Zoom sur ces concentrés de bienfaits.

La grenade

Sa richesse remarquable en antioxydants nous aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. On en déguste les graines, ajoutées à une salade, ou on en boit le jus, à même le fruit et à la paille.

La pomme

Ce fruit brille par ses nombreux bienfaits. Riche en fibres douces et gorgée d’antioxydants, de minéraux et de vitamine C, la pomme régule le transit, la glycémie et booste notre forme. À déguster crue ou cuite !

La myrtille

Ces baies bleues à la saveur acidulée présentent une composition riche en antioxydants, mais aussi en vitamines B, C, E, K. On les dit bénéfiques pour la circulation sanguine et pour la vision. À déguster sous forme de jus ou dans un yaourt (sans sucre).

La baie de Goji

Fortement dosée en vitamine C, en fer et en protéines, la baie de Goji séchée présente en outre une tenue exemplaire en polysaccharides. Véritable soutien de l’immunité, elle permet à l’organisme de lutter contre le stress oxydatif. Pour consommer des baies de Goji, il est possible de les ajouter à un smoothie, à une salade ou à un yaourt.

L’açaï

Cette véritable bombe antioxydante nous vient tout droit d’Amérique du Sud. Riche en fer et en calcium, l’açaï contient en outre des fibres et des Oméga-9. Il s’ajoute volontiers à un smoothie et se consomme aussi sous forme de jus.

L’acérola

Moins connue sous le nom de cerise de Barbade, ce fruit incarne le champion de la teneur en vitamine C (57 fois plus que l’orange). Riche en fibres, l’acérola contient en outre de la provitamine A antioxydante. Parce qu’on la trouve difficilement sous sa forme fraîche, elle se présente généralement en poudre, en gélule, en jus ou en extrait.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?