Après le sport, votre organisme réclame à la fois hydratation, nutriments essentiels et protéines de qualité. C’est là que les smoothies protéinés entrent en jeu. On vous présente 3 recettes rapides à préparer, 100 % naturelles et adaptées à vos objectifs forme. Explications.
Pendant l’effort, le corps utilise ses réserves de glycogène – un sucre stocké dans les muscles, utilisé comme carburant.
Excellente nouvelle, un smoothie intelligemment préparé combine ces trois fonctions. À condition d’associer les bons ingrédients !
Le sucre naturel de la banane recharge les muscles en glycogène tandis que le skyr fournit des protéines complètes essentielles à la réparation musculaire. Enfin, l’eau de coco hydrate intensément, tout en rechargeant le corps en électrolytes.
La mangue apporte des glucides et les épinards du fer et du magnésium, tandis que les amandes et le skyr complètent l’apport en protéines.
Légers et riches en fibres, les ingrédients facilitent l’élimination, soutiennent la digestion et boostent l’immunité. Les graines de chia et de chanvre fournissent des oméga-3 et des protéines végétales complètes.
Envie d’allier plaisir, récupération et vitalité au quotidien ? Intégrez ces smoothies à votre routine bien-être !
Votre énergie mérite le meilleur. Commencez aujourd’hui.
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine