fr Espace réservation Blog

Silhouette : 10 conseils pour une jolie poitrine

10 . 05 . 19

Quels cours de fitness pratiquer pour tonifier sa poitrine ? Le coach vous dit tout !

Raffermir son décolleté : mission impossible ?
De quoi les seins sont-ils faits ? Si, comme on l’entend le plus souvent, les seins ne sont constitués que de graisse, la mission semble compromise. Heureusement, il n’en est rien puisqu’ils contiennent aussi des tissus fibreux et glandulaires, le tout, soutenu par la peau qui elle-même s’appuie sur les pectoraux. La solution pour un joli décolleté consiste donc à agir sur les deux plans : l’épiderme et le muscle. Y a plus qu’à !

Quels cours de fitness choisir pour remodeler la poitrine ?
On l’a compris, tout se passe au niveau des pectoraux qu’il s’agit de raffermir. Comment faire pour les stimuler ? Le coach conseille plusieurs méthodes. Pour bien faire, on peut commencer par l’aquagym afin de profiter des propriétés raffermissantes de l’eau. Autre piste : un cours de Bodypump™ ou une séance de musculation ciblée sur le haut du corps promettent aussi un effet raffermissant sur les pectoraux. Enfin, à la maison ou au bureau, on s’offre 5 minutes de l’exercice suivant au quotidien : mains jointes devant sa poitrine comme pour une prière, on maintient une pression de quelques secondes avant de relâcher. A répéter 15 à 20 fois autant qu’on peut dans la journée. Effet gainant assuré !

Le tip du coach
Attention aux impacts liés à la pratique de certains cours de fitness (Zumba®, Bodyattack™, boxing…) qui peuvent malmener la poitrine. La solution ? Le port d’un soutien-gorge de sport adapté capable de limiter les rebonds tout en améliorant l’effet tonifiant des exercices. A savoir : spécialement conçu pour épouser les mouvements du corps, le soutien-gorge de sport s’avère souple et particulièrement confortable à utiliser. Le bon réflexe : essayer avant d’acheter !

Les astuces beauté à connaître pour une poitrine ferme
Rien de tel qu’une douche revivifiante après une séance de remise en forme ! Attention toutefois à la température de l’eau. Trop chaude, elle distend les tissus alors qu’une eau froide a tendance à les raffermir et à booster la circulation sanguine. Courage aux frileuses ! En complément de ce réflexe fraîcheur, on ne lésine pas sur l’hydratation de la peau afin d’en préserver la fermeté. A faire : appliquer une crème hydratante (conservée au réfrigérateur pour l’effet glacé) après chaque douche afin d’éviter tout dessèchement cutané. Le must : choisir un soin spécifique buste pour ses propriétés ciblées. Enfin, attention aux UV qui accélèrent le vieillissement de la peau et à la posture qui change tout. Pour une poitrine haute, mieux vaut relever les épaules que se retrouver le dos rond.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?