fr Espace réservation Blog

Smoothie : pourquoi on l’adore

smoothies au kiwi et au citron agrémentés de banane, d'ananas et d'un légume vert
07 . 08 . 23

Pour bon nombre de sportifs, le smoothie est devenu, en quelques années, une boisson healthy incontournable. Comment expliquer ce succès ? Quelles sont les meilleures recettes de smoothie ? Lumière sur le phénomène yummy du moment.

Les atouts du smoothie

Quand on pense smoothie, on se retrouve avec une image aussi gourmande que rafraîchissante en tête. Rouge ou vert, plus ou moins onctueux, le smoothie s’accommode en outre de tranches de fruits frais ou de graines.

Parmi les avantages liés à cet élixir santé, on retient :

  • Le côté ultra-pratique de la boisson : préparation au mixeur ou au blender en un tour de main, dégustation d’une collation complète où que l’on se trouve.
  • Le caractère boisson santé du mélange qui contient des fruits et/ou des légumes entiers (et donc des fibres, contrairement aux jus de fruits).
  • La possibilité de faire l’impasse sur les sucres ajoutés, en ne consommant que des fruits additionnés de lait animal ou végétal.
  • L’option protéinée, grâce à l’adjonction d’oléagineux (amandes ou purée d’amandes, beurre de cacahuètes…), de lait de soja ou de graines (lin, chia).

6 tips pour un smoothie réussi

Convaincu(e) à l’idée de rejoindre le clan des smoothie addicts ?

Pour ne pas rater votre préparation, suivez le guide !

  • Misez sur les fruits et notamment sur les duos qui ont fait leurs preuves : pêche/abricot ou fraise/banane en tête.
  • N’oubliez pas le liquide : eau, lait animal ou végétal (lait d’avoine, de soja, d’amande, de noisette…) s’imposent pour permettre à la purée de fruits que l’on obtient en première étape, de se transformer en boisson.
  • Songez à la verdure : un soupçon de chou kale, une poignée d’épinards et hop, votre smoothie banane/cacahuètes se gorge d’antioxydants !
  • Chouchoutez l’onctuosité : purée d’amandes, avocat ou fromage blanc, misez sur un ingrédient qui vous assure à la fois une texture plaisante en bouche et un apport protéiné de choix.
  • Injectez des super-aliments : à vous les graines de chia, les baies de goji ou la spiruline ! À cœur de sportif, rien d’impossible !
  • Osez le parfum : une goutte d’huile essentielle qui révolutionne la mixture (demandez conseil à votre pharmacien), une épice (cannelle, curcuma, gingembre…) ou quelques feuilles de menthe ou de basilic (crush gustatif garanti avec la fraise) permettront de pimper votre smoothie en deux temps trois mouvements.

Alors, prêts à smoother ?!

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?