fr Espace réservation Blog

Soleil, peau, sport : la routine beauté pour se préparer avant l’été

femme sportive prenant le soleil pour bronzer au naturel
14 . 06 . 25

Comment préparer sa peau au soleil ? Comment obtenir un bronzage naturel ? Avant les expositions estivales, une préparation de l’épiderme, associée à des réflexes beauté, permet d’en sublimer l’éclat tout en le protégeant. On vous explique comment faire.

Un joli hâle commence dans l’assiette

Pour un teint bronzé au naturel, commencez par adapter votre alimentation ! À titre d’exemple, carottes, patates douces, abricots et mangues contiennent du bêta-carotène, un composant qui stimule la production de mélanine. C’est cette même mélanine qui produit l’effet hâlé post-exposition. En clair, pour une peau dorée, consommez chaque jour des aliments riches en bêta-carotène plusieurs semaines avant l’exposition.

Le sport booste l’éclat cutané

Bouger et activer son cardio stimulent la circulation sanguine et oxygènent les tissus. À la clé, un teint healthy, une peau plus nette, mieux irriguée et éclatante. À raison de deux à trois séances chaque semaine, l’activité sportive constitue un atout beauté au naturel.

Hydratation et sommeil : le combo spécial glow

S’hydrater en quantité suffisante et s’octroyer des nuits de qualité confèrent à l’épiderme de l’éclat et un aspect rebondi. Une peau hydratée et reposée est prête à capter la lumière du soleil sans s’abîmer. La bonne idée : boire des tisanes drainantes et des eaux infusées maison.

Consommer des antioxydants pour se protéger des UV

Lors de l’exposition solaire, les cellules de la peau subissent un stress oxydatif causé par les rayons UV. Pour s’en préserver, la vitamine C, E, ou encore, le zinc et le sélénium contenus dans certains aliments doivent être intégrés à notre alimentation. Bon à savoir : fruits rouges, oléagineux, légumes verts et thé vert en contiennent.

Cibler des aliments reconnus pour leur capacité à préserver la peau

Une protection solaire nutritionnelle ? Cela existe bel et bien. On pense ici à des aliments tels que la tomate, les poissons gras ou certaines huiles végétales (olive et colza). Consommés en synergie, ces produits limitent les inflammations et améliorent l’hydratation de l’épiderme.

Préparer sa peau au bronzage, c’est aussi adopter une routine bien-être au complet : nutrition ciblée, sport régulier, hydratation constante.

Rejoignez WellNess et sublimez votre beauté tout en boostant votre forme !

Crédit photo : Freepik.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Ma séance d'essai offerte
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*