Bodypump™ : le cours qui réveille la silhouette

Vous cherchez à remodeler votre corps en un temps record ? Mix explosif de cardio et de renfo, le Bodypump™ a fait ses preuves. Portrait d’un concept Les Mills à l’efficacité redoutable.

Qu’est-ce que le Bodypump™ ?
C’est en musique et sous les encouragements d’un coach certifié Les Mills que se déroulent les fameux cours de Pump™. Ultra-chorégraphiés, les mouvements associent rythme effréné et port de charges. Résultat : le corps effectue un travail d’endurance associé à des exercices de musculation réalisés à l’aide de poids. C’est pile le mix qu’il faut pour brûler un maximum de gras sans pour autant gonfler côté muscles. Et ça marche !

Le secret du Bodypump™ ? Un nombre de répétitions maximal qui tonifie et galbe sans faire exploser les biscottos.

Le plus : l’effet gommant sur les capitons.

Durée d’un cours : entre 30 et 55 minutes.

Des exercices ciblés et des accessoires qui réveillent le corps
Avez-vous déjà enchaîné une minute de squats sautés suivis de fentes lestées ? Manié des haltères, un step ou une barre chargée de poids en rythme et dans le cadre d’enchaînements variés ? C’est là tout le challenge à relever en cours de Bodypump™ ! D’ailleurs, la dépense s’avère tellement intense que l’on atteint facilement les 530 calories en moins d’une heure. Pas mal non ?

Les bienfaits du Pump™
A condition de pratiquer régulièrement, ce concept porte ses fruits à l’issue de quelques semaines seulement. On se sent rapidement plus tonique, plus en forme et plus fort. Y compris dans les gestes du quotidien qui profitent en outre d’un regain d’endurance. Utile pour courir après un bus ou pour porter ses courses !

Le plus côté silhouette : l’action brûle-graisse du Bodypump™ s’ajoute à un effet raffermissant des plus plaisants. Autre aspect non négligeable : la discipline redessine les groupes musculaires de manière harmonieuse.

Pour qui ?
En théorie, les cours Les Mills sont accessibles à tous grâce à un système d’options qui règle le niveau de difficulté. Toutefois, il est préférable d’apprécier le travail cardio et le renforcement musculaire pour prendre du plaisir lors d’une séance de Bodypump™.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.