fr Espace réservation Blog

Sommeil : 5 astuces pour bien dormir malgré la chaleur

femme allongée sur un lit
08 . 08 . 22

En période de canicule, les températures ne baissent pas durant la nuit. Sans climatisation, dormir sereinement relève du challenge. Pourtant, des solutions existent pour préserver son sommeil. Zoom sur 5 astuces à appliquer pour se détendre dans les bras de Morphée.

Préserver la fraîcheur de son logement

Ouvrir ses fenêtres la nuit quand c’est possible ou très tôt le matin et tard le soir permet de faire entrer un peu de fraîcheur dans son intérieur. En complément, les volets et les stores doivent rester clos en journée afin d‘éviter le réchauffement des fenêtres et des baies vitrées susceptibles de faire grimper la température.

Eviter les draps en synthétique

Les matières synthétiques réchauffent et augmentent la sudation. Pour éviter d’ajouter de l’inconfort à nos nuits, on mise sur une alèse et des draps en coton ou en lin.

Se vaporiser avec de l’eau en spray

La bonne idée pour se rafraîchir en quelques secondes ? Se vaporiser le corps et le visage à l’aide d’un spray d’eau thermale que l’on aura pris soin de stocker au réfrigérateur. Pour celles et ceux qui souffrent de jambes lourdes, on pense au gel mentholé ou camphré pour un effet glacé sur le bas du corps.

Enfin, une douche fraîche en fin de journée favorise la baisse de la température corporelle. A plébisciter pour les plus courageux(ses) !

Transformer son lit en iceberg

Cette pratique crée le buzz sur les réseaux sociaux. Le principe consiste tout simplement à remplir une bouillote d’eau pour la stocker au congélateur. Une fois glacée, elle se glisse sous nos draps. Effet icy assuré !

A savoir

Attention à ne pas remplir la bouillote à 100 % pour éviter qu’elle ne casse en raison de l’expansion de l’eau pendant le processus de transformation en glace.

Eviter l’alcool avant le coucher

Boire ou dormir, en cas de canicule, il faut choisir. On conseille en effet d’éviter toute consommation d’alcool qui déshydrate. En complément, un repas light s’impose afin d’échapper à la surchauffe.

Bonne nuit à tous(tes) !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?