fr en Espace réservation Blog

6 astuces pour soulager le mal de dos

Le mal du siècle toucherait huit personnes sur dix. Activités ciblées, astuces du quotidien, votre coach Wellness Sport Club vous présente plusieurs conseils à adopter pour soulager le mal de dos.

Pratiquez des activités sportives !
L’absence de sport arrive en tête parmi les causes de lombalgie. S’il est conseillé de prendre plusieurs jours de repos en cas de forte douleur, le mouvement contribue à soulager les crises. Votre coach Wellness vous conseille de privilégier des activités sportives douces pour commencer.

Quels cours collectifs pratiquer ?
Le tapis de course et le vélo constituent des efforts adaptés en cas de douleur. Certains cours ciblés agissent directement sur le mal de dos comme le Pilates qui renforce les muscles soutenant la colonne vertébrale. Autre activité de fitness à pratiquer : le Yoga qui comporte des exercices pratiqués en gainage.

Point important : n’oubliez jamais l’échauffement et les étirements qui préservent des risques de blessures.

Des réflexes à adopter au quotidien
Vous devez soulever des charges lourdes ? Ne vous penchez jamais le dos rond et les jambes tendues mais pliez les genoux tout en gardant le dos droit.

Assis face à votre ordinateur, n’adoptez pas une position dos courbé, tête vers l’avant et jambes croisées qui constituent un mix très dangereux pour les disques intervertébraux.

Enfin pour vous mesdames adeptes de talons, revoyez la hauteur de ces derniers dont la taille doit se situer idéalement entre 3 et 4 centimètres. Côté sac à mains, attention au port sur une épaule qui déséquilibre colonne vertébrale, épaules et cou. Pensez au sac à dos ou à au sac que l’on tient à la main.

Pour aller plus loin…
Des exercices de renforcement ciblés peuvent contribuer à renforcer le dos et à soulager les lombalgies. Le gainage façon planche face et dos au sol constitue ainsi un entraînement ciblé facile à réaliser en toutes circonstances et où que vous vous trouviez.

Besoin d’un conseil santé ? N’hésitez pas à solliciter l’équipe sportive de votre salle de sport premium à Genève Wilson et Lausanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Wellness Sport Club

Auteur : mcube