Spécial homme : perdre ses poignées d’amour mode d’emploi

homme en train de s'entraîner en salle de sport

Ah les poignées d’amour ! Si leur appellation peut nous sembler attendrissante, ces petits bourrelets logés autour du ventre n’en sont pas moins gênants pour les hommes qui les portent. Comment s’en défaire, quel sport, quelle alimentation peuvent nous aider à les perdre ? Le point avec le coach Wellness Sport Club.

Perdre du poids : le réflexe numéro un
Pour gommer cet excès de gras au niveau du ventre, pas de mystère, il convient de perdre du poids. Pour ce faire, deux leviers doivent être activés de concert : l’activité physique et l’alimentation. Vous êtes prêts ?

• Côté sport : on opte pour des disciplines qui associent effort cardio-vasculaire (pour brûler des calories) et renforcement musculaire (pour augmenter le métabolisme de base et déloger les captions).
    A pratiquer : des cours de type cross training, Bodypump™, Grit™ ou de la musculation associée à de la course à pied. Une fois la routine de deux à trois séances de sport hebdomadaires calées, on respecte le rythme et on peut même intensifier la fréquence et/ou varier les plaisirs en multipliant les disciplines.
  • Côté alimentation : faire du sport, c’est bien mais… ça donne faim ! Attention à ne pas tomber dans l’excès du côté de l’assiette. En reprenant le sport, on se dit parfois : « je me dépense alors je mange plus et c’est normal ». Si l’activité physique creuse un peu, on n’oublie pas l’objectif numéro un : perdre du gras.
    Voilà pourquoi il est crucial de miser sur des aliments sains (légumes, fruits, céréales, complètes, fruits secs…). A éviter : les plats tout préparés, les boissons sucrées, le sel en excès, les mauvaises graisses.

Dégommer la bouée et tonifier le ventre
En complément d’un entraînement mixte associant cardio et musculation, une action plus ciblée permet de tonifier considérablement la zone du ventre et de venir à bout des poignées d’amour. Parmi les exercices à pratiquer :

• Le gainage latéral : il agit sur la taille qu’il affûte en renforçant en profondeur les muscles qui l’entourent. Pour le réaliser : on se positionne sur le côté, en appui sur le coude, l’avant-bras, la tranche des pieds. Le corps en tension, on lève le bras opposé au sol et on tient la posture une minute.
    A faire en complément : la planche qui décline le même exercice face au sol. Sensations garanties !
  • Côté cours collectifs : des concepts fitness de type CX Worx™ ou CAF permettent de stimuler intensément la ceinture abdominale tout en réveillant le cardio. Idéal pour resculpter le ventre et pour estomper les poignées d’amour.

Miser sur une action mécanique
En complément d’un training anti poignées d’amour, on pense au palper-rouler qui a fait ses preuves sur la réduction des zones de gras. Capable de déloger et de dissoudre les adipocytes, cette technique de modelage constitue un plus qui peut faire gagner du temps.

Le conseil du coach Wellness : pour booster votre motivation en continu, pensez à mesurer votre tour de taille et à vous prendre en photo avant de commencer votre programme.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.