Minceur : comment maigrir du dos ?

On s’imagine à tort qu’on ne peut rien faire pour faire disparaître les bourrelets logés dans le dos. Le point minceur avec le coach Wellness Sport Club, c’est maintenant !

Pourquoi a-t-on des bourrelets dans le dos ?
Localisés au niveau du soutien-gorge, des aisselles, sur les lombaires ou le bas de la nuque, les bourrelets dans le dos ne sont pas forcément liés à un surpoids. Ils témoignent plutôt d’un manque de muscles qui a laissé le champ libre aux cellules graisseuses venues s’inscruster là. Et comme activités physiques stimulent généralement moins le dos que le reste du corps, c’est un peu comme avec les poignées d’amour. On doit cibler et revoir son alimentation pour stimuler juste. C’est parti !

Bourrelets dans le dos : on commence par revoir son alimentation
Premièrement, l’alimentation doit exclure les charcuteries, confiseries, plats industriels, alcools, sodas et autres produits néfastes pour la ligne et pour la santé. On mise tout sur une alimentation équilibrée, dénuée de privations lourdes mais basée sur le bon sens. La bonne formule ? Manger un peu de tout en petites quantités pour bénéficier d’une alimentation variée et utiliser les herbes aromatiques et les épices pour réveiller son assiette.

On pratique la musculation pour stimuler le dos
Les exercices de renforcement musculaire ciblés sont la solution ! Direction le plateau de musculation pour isoler les muscles du dos à travailler. Les appareils de type tirage nuque, tirage horizontal, machine à lombaires peuvent être utilisés en mode circuit training pour stimuler intensément les muscles du dos tout en profitant d’un travail cardio favorable à la fonte des graisses.

On complète avec des exercices au poids du corps
A intégrer de toute urgence à votre routine sportive, les pompes et la planche jouent le gainage ultime. Ciblées sur le tronc et le haut du corps, elles stimulent aussi les lombaires et renforcent en profondeur. Le tip du coach : quand vous faites la planche ou des pompes, pensez bien à aspirer votre nombril vers l’intérieur du ventre afin de solliciter la taille et les lombaires. A pratiquer aussi : la posture wonder woman (à plat sur le sol, on soulève simultanément jambes, buste et bras).

Quels cours de fitness pratiquer pour stimuler le dos ?
Le Pilates renforce tous les muscles du corps, y compris ceux du dos. On fonce vite tester un cours. Dans un autre style, l’aquagym, qui sollicite également tous les groupes musculaires, peut venir à bout des bourrelets localisés grâce à l’action massante de l’eau sur les tissus.

Comment dissimuler les bourrelets restants ?
Pas encore débarrassé(e) de tous les bourrelets gênants ? Deux astuces peuvent tout changer.
1/on choisit le bon soutien-gorge en évitant le modèle trop serré qui cisaille le dos.
2/on évite les vêtements moulants, les couleurs et les matériaux qui soulignent les imperfections.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.