fr Espace réservation Blog

Sport : comment s’habiller pour aller à la salle ?

femme en salle de sport

Que l’on soit une femme ou un homme, la question de la tenue idéale à adopter en salle de sport se pose. Si vous aussi, vous vous demandez comment vous habiller pour aller au gym, lisez ce qui suit !

Vêtements de sport : 4 critères pour faire le bon choix
Critère essentiel, le confort doit incarner LA priorité number one ! On a déjà suffisamment de mal à rester motivé(e) toute l’année. On n’imagine pas continuer à s’entraîner sans ciller en tee-shirt sport trop serré ou en legging fitness qui gratte…

Pour ne pas se tromper :

  • On mise sur des matières techniques et adaptées à l’effort. Respirantes, elles permettent à la sueur de s’évacuer. Ces matériaux jouent la fibre synthétique (polyester, polyamide, élasthanne) ou naturelle (laine). Leur credo : nous faire oublier nos tops de sport, shorts et joggings.
  • Côté souplesse du tissu, l’extensibilité incarne elle aussi un gage de confort. Une tenue souple nous laisse en effet parfaitement libre de nos mouvements. C’est mieux pour réaliser des squats, danser ou se défouler en cours de Bodycombat™ !
  • Enfin, attention à veiller à l’opacité du tissu, notamment pour les leggings ou les brassières qui ne doivent rien laisser transparaître sous peine de gêner la pratique (et surtout, leur utilisateur(trice) !).

Le détail qui change tout : certains vêtements de sport comportent des empiècements aérés. Micro-perforations et autres stries concourent à la sensation de fraîcheur pendant l’effort.

Chaussures de sport : le nerf de la guerre
Après la tenue de fitness, place aux baskets. Si le choix est large, il ne doit pas être laissé au hasard. En l’occurrence, rien ne vaut une paire adaptée au sport pratiqué. Le fitness faux pas ? Porter des chaussures de running pour aller à la salle de sport.

Pourquoi est-ce fortement déconseillé ? Parce que les cours de type Bodyattack™, step et autres Grit™ s’avèrent exigeants en termes d’appuis. Résultat, un amorti digne de ce nom s’impose. Enfin, les changements de direction rapides peuvent entraîner des douleurs si le maintien apporté par les baskets s’avère insuffisant.

A ne jamais faire : oublier ses chaussettes car elles préservent des irritations, limitent la transpiration et calent le pied dans la chaussure de sport.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?