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Summer food : nos astuces pour un apéro healthy

Verrines apéritives
28 . 05 . 20

Conjuguez apéritif, fitness et ligne grâce à nos astuces et à nos conseils diététiques et gourmands !

Astuce n° 1 : faire de l’apéro un dîner
En adoptant la formule de l’apéritif dînatoire, on échappe à la double peine apéro + repas. Exit les cacahuètes et autres chips ultra-salées, bonjour légumes, petits pains aux céréales et mix viande-poisson qui rassasie.

Astuce n° 2 : s’accorder un goûter le jour J
Rien de tel, pour éviter d’arriver la faim au ventre à l’apéritif, qu’une collation au moment du goûter. Une pomme, quelques fruits secs, une tranche de pain complet ou un yaourt nature peuvent ainsi être dégustés entre 16 et 17 heures. Ce type d’en-cas permet généralement de limiter les envies de grignotage extrême lors de l’apéro.

Astuce n° 3 : fuir les mets trop salés
Entre les petits biscuits salés, les chips, les cacahuètes ou les charcuteries, la dose de sel à l’apéritif fait frémir ! Mauvais pour la santé (attention à l’hypertension), l’excès de sel favorise la rétention d’eau qui fait gonfler et, effet pervers, donne faim et soif ! La bonne idée : repérer les mets les plus salés pour les boycotter sans délai et leur préférer des aliments non transformés et natures.

Astuce n° 4 : opter pour des mets ciblés
Avis aux amateurs de biscuits apéritifs, il n’est pas nécessaire de faire une croix sur tous vos petits plaisirs. Les gressins, ces mini baguettes de pain à l’huile d’olive font partie des amuse-bouches les moins caloriques et rassasient les estomacs les plus gourmands ! Du côté des spécialités apéritives originales, on pense à décliner le hot-dog trop gras en hot-dog de courgette et jambon blanc tandis que le concombre se retrouve farci au fromage blanc. Les crudités accompagnées de sauce ont aussi leur place sur le buffet healthy. A condition de remplacer la sempiternelle mayonnaise et la sauce tartare par des préparations à base de légumes cuits et de purée d’amande en guise de crème fraîche.

Astuce n° 5 : bannir certaines spécialités
Si les mini-pizzas tirent leur épingle du jeu dans leur version tomate / anchois, les quiches en revanche, doivent être évitées quoiqu’il en coûte. Il en va de même pour les feuilletés et les accras de morue qui, frits à l’huile, apportent un peu trop de matière grasse. Du côté des tartinables, on oublie le tarama au profit du guacamole ou du caviar d’aubergine et de la tapenade.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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