fr Blog Espace membres & réservation

Top 5 des lieux où pratiquer les sports d’hiver en Suisse

Le top 5 des stations de ski suisses
18 . 01 . 20

Avec ses stations de ski parmi les plus chics et les plus réputées du monde, la Suisse incarne en quelque sorte le paradis des sports d’hiver en Europe. Le coach partage avec nous sa sélection de spots incontournables.

1/ Saint-Moritz : la station huppée à 2 heures de Zurich
Le domaine skiable (et ses 350 km de pistes) y est magnifique et jouit de plus de 300 jours de soleil par an ! Résolument chic, la station regorge d’installations et de boutiques haut de gamme, d’un casino, de galeries d’art, des restaurants et d’hôtels de luxe. Un must pour pratiquer les sports d’hiver dans une atmosphère privilégiée.

2/ Gstaad : la station jet-set à 1 heure 30 de Berne
Rendez-vous ultime de la jet-set internationale, cette station à l’architecture alpine traditionnelle offre le visage pittoresque d’un petit village de montagne. Les boutiques de luxe y côtoient les restaurants haut de gamme et les clubs VIP tandis que son domaine skiable compte pas moins de 220 km de pistes. Tous les sports d’hiver s’y pratiquent, du ski de fond à la luge en passant par le patin à glace ou le snowboard.

3/ Zermatt : du ski 365 jours par an
Zermatt incarne le plus vaste et le plus haut domaine de sports d’hiver des Alpes. Typique, son village offre une architecture montagnarde traditionnelle et recèle en son cœur de nombreux commerces. La station compte des Palaces, des hôtels familiaux et des restaurants de qualité. Sur 360 km de pistes, son domaine skiable séduit à la fois les skieurs les plus chevronnés et les débutants mais aussi les amateurs de freeride.

4/ Verbier : le paradis du freeride
La station se situe à l’entrée du domaine des 4 Vallées et de… plus de 400 km de pistes ! Ce paradis du freeride incarne un spot incontournable pour de nombreux skieurs et snowboarders du monde entier, d’autant que ses excellentes conditions d’enneigement autorisent une glisse efficace dès le mois de novembre et jusqu’à fin avril. On accède depuis la station au village de Verbier, ponctué de constructions anciennes, ainsi qu’aux villages de Veyonnaz, de Thyon et de Nendaz.

5/ Engelberg : un havre de paix à 35 mn de Lucerne
Réputé mondialement pour son cloître bénédictin installé dans un écrin de nature, le village d’Engelberg vit toute l’année. Son domaine skiable compte 82 km de pistes spectaculaires qu’un téléphérique tournant dessert. En quelques minutes, on accède au domaine du Titlis et à son glacier qui permet de skier d’octobre à mai. Ce paradis hivernal compte en outre des pentes vierges pour les amateurs de freeride ainsi que des parcs pour les snowboarders.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?