fr Espace réservation Blog

Repas de fête : zoom sur ces aliments qui ne font pas grossir

table de fête

Comment éviter de prendre du poids au moment des fêtes de fin d’année ? De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, le coach nous dévoile les mets les moins enclins à se loger sur nos hanches. Découvrez le menu !

Entrée de Noël ou du jour de l’An : que choisir ?

Foie gras ou pas foie gras, telle est la question. Nous, on répond… plutôt fruits de mer ! Pour les amateurs, on met le cap sur les huîtres, les crevettes ou les Saint-Jacques dont la teneur en protéines favorise le développement musculaire. En outre, ces délicieux produits sont riches en oligo-éléments et en vitamines sans pour autant peser sur l’estomac.

Le point de vigilance : les sauces qui les accompagnent. On oublie la mayo au profit du vinaigre et de l’échalote ou du filet de jus de citron.

Plat de résistance : faut-il craquer pour la dinde ?

On entend parfois à tort que la dinde ne serait pas silhouette friendly. C’est évidement faux puisque cette viande blanche très protéinée contient peu de gras, notamment au niveau du blanc. Attention toutefois à ne pas en consommer la peau et à choisir un accompagnement riche en fibres et dénué de sauce.

Légumes verts, marrons ou champignons ont tout bon !

Dessert de fêtes : quelle douceur choisir ?

Si la bûche pâtissière obtient la plus mauvaise note, on lui préfère sa version glacée en mode sorbet et non pas crème glacée. Plus fraîche et moins calorique, elle se déguste sans anéantir tous nos efforts en salle de sport. A condition de ne pas se resservir (ce qui vaut pour les autres plats) !

Pour les puristes qui ne s’accordent pas ce genre de « craquage », la salade d’oranges à la cannelle incarne un must. Agrémentée d’un filet d’eau de fleur d’oranger, elle nous assure une sortie de table en toute légèreté !

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?