5 cours de fitness pour se défouler

femme en train de boxer

Accro aux sensations fortes et au cardio qui décolle ? Découvrez notre sélection ultime de 5 cours collectifs à l’intensité maximale.

BodyAttack™ : le concept Les Mills qui réveille
En 60 minutes, ce cours collectif ultra-cardio puise plus de 700 calories dans notre organisme. Sauts, courses, squats, pompes… les enchaînements se succèdent sur un rythme fou assorti d’une playlist survoltée. Bas du corps, tronc, membres supérieurs s’activent plus que jamais, mis à l’épreuve pas des exercices de renforcement musculaire, de gainage ou de mouvements d’aérobic.

Osez-vous relever ce défi en mode full body ?

Cross training : l’entraînement fonctionnel le plus complet du moment
Véritable alternative à la musculation traditionnelle qu’il complète, le cross training vise un objectif ambitieux : nous rendre plus fort, plus rapide, plus agile, plus souple… Autrement dit, affûter absolument toutes nos capacités physiques ! Pour ce faire, la méthode associe mouvements issus de la gymnastique, de la musculation, de l’athlétisme. Le tout, sur un rythme qui fait grimper le cardio dans les tours.

Un challenge à expérimenter en mini groupe dans une ambiance qui pousse véritablement à se dépasser.

Boxing : le cours home made qui a du punch
C’est spécialement pour les gyms Wellness Sport Club que ce concept a été développé par un boxeur professionnel. La mission de ce cours : mettre à la portée de tous un training de boxeur et les enchaînements associés à ce sport de combat décliné ici sans contact. Concrètement, ça donne un mix du genre tonique qui mêle boxe anglaise, thaï et kick boxing sans oublier les échauffements à base de corde à sauter, sac de frappe et gants de boxe.

Le plus : l’apprentissage du jeu de jambes qui tonifie le bas du corps.

Biking : deux cours de vélo indoor pour challenger son cardio
Amateurs de petite reine, avez-vous déjà testé un cours de RPM™ ou de Sprint™ ? En studio, sous les encouragements d’un coach survolté, ces cours de spinning jouent la course contre la montre et l’ascension ultime d’un col de montagne qui met les cuisses à l’épreuve.  La difficulté varie selon le niveau de résistance des pédales tandis que le rythme s’accélère jusqu’à l’explosion finale.

C’est totalement détendu que l’on termine la session. Heureux et satisfait de l’effort ultime accompli.

Aquadynamic™ : le concept aquatique by Les Mills
Quand on se sent tel un poisson dans l’eau, rien de plus excitant qu’un cours de fitness en piscine. Avec Aquadynamic™, on découvre un concept de l’extrême qui associe travail de renforcement musculaire et effort cardio-vasculaire. Le résultat ? Un maximum de calories s’envole tandis que l’eau agit comme un massage drainant sur les membres qui s’activent en profondeur.

On se défoule tout en se tonifiant et en gommant cellulite et peau d’organe. Un must !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.