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Durée
45 min
Intensité
3 / 5
Calories
375
Renforcement
Défoulez-vous !

SEANCE D’AQUADANCE
POUR DANSER DANS L’EAU

Vous adorez danser et pratiquer l’aquafitness (aquagym, aquabike…) ? Ne choisissez plus entre les deux et plongez dans la piscine de votre gym à Genève et à Lausanne pour un cours inoubliable d’aquadance ! Résolument festif, ce cours de danse fitness aquatique vous promet un moment de lâcher-prise et d’éclats de rire.

Le principe est simple : comme pour l’aquagym, vous bougez afin de brûler un maximum de calories et de tonifier votre musculature. L’originalité du concept résidant dans le fait de danser dans l’eau sur des chorégraphies qui mixent danse, cardio, fitness ou aérobic. Inspirant et ultra-convivial !

Que vous aimiez les sons latinos, la musique des îles ou la house music, l’aquadance vous attend pour des séances accessibles à tous. Le plus : le côté festif de la discipline.

Cours de danse aquatique

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUADANCE

Drainant et tonifiant, un cours d’aquadance dure 45 minutes et permet de brûler 375 calories. Doux pour les articulations, comme les autres cours de fitness pratiqués en piscine, ce concept masse et draine les membres qui doivent lutter contre la résistance de l’eau sur les tissus lors des mouvements.

Résultat : on profite d’un drainage express qui raffermit tout le corps. Côté cardio, l’endurance s’améliore grâce à un travail de fond.

La bonne nouvelle : avis aux plus timides, quand on est immergé, les erreurs de pas passent inaperçues. À bon entendeur !

En résumé, pratiquer l’aquadance c’est :

– gagner en endurance,
raffermir ses muscles,
– se défouler,
– travailler coordination et sens du rythme,
– brûler des calories,
– améliorer l’équilibre.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Le rythme dans la peau, vous avez envie d’une session dance mais vous hésitez avec un cours d’aquagym ? Ce cours d’aquadance est fait pour vous !
  • Direction la piscine de votre centre de remise en forme pour un échauffement qui prépare à l’effort.
  • La première playlist s’emballe, enchaînant sur une chorégraphie apprise pas à pas. Facile à retenir, elle vous permet de réaliser les figures et les pas dès les premières notes. Impressionnant !
  • Le rythme s’accélère encore, réveillant le cardio. Ah les cuisses s’activent. Heureusement que l’eau amortit les mouvements, apportant de la douceur à l’effort qui s’intensifie.
  • Le groupe est à fond. Tout le monde s’active de concert dans le bassin, comme animé par les playlists qui se déroulent.
  • Une dernière choré et le cours s’achève par un retour au calme qui permet de reprendre ses esprits. Porté par la sensation d’avoir tout donné et de vous être vraiment défoulé(e), vous vous glissez dans un peignoir douillet et filez vers la douche.
Pour qui ?

Pour celles et ceux qui aiment danser et faire du sport dans l’eau.

Activités à tester

Aquabiking (pour accentuer le travail sur le bas du corps), aquayoga (pour jouer la carte zen en piscine), aquapilates (pour gainer ses muscles en profondeur), aquatonic (pour affûter sa musculature et perdre du poids).

Activités complémentaires
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