fr en Espace réservation Blog
Renforcement Musculaire

SEANCE D’AQUACARDIO
LE COMBO AQUATIQUE QUI REVEILLE LE CORPS

Votre truc, c’est l’intensité et le mix renforcement musculaire / cardio-training ? Si, en plus, vous adorez l’aquagym alors… vous allez craquer littéralement pour ce cours de renfo en piscine !

Aquacardio est un cours de fitness aquatique conçu pour brûler des calories tout en galbant sa silhouette. Le secret de son action aux vertus amincissantes ? L’association exclusive d’efforts cardio-vasculaires et de renforcement musculaire.

Un peu à la manière d’un Bodypump dans l’eau. Effet sculptant garanti !

A noter : l’action anti-cellulite du cours sur les tissus adipeux.

Un peu à la manière d’un Bodypump dans l’eau. Effet sculptant garanti !

A noter : l’action anti-cellulite du cours sur les tissus adipeux.

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUACARDIO

En 45 minutes, ce cours complet pratiqué en piscine vous fera consommer 450 calories. Cette version intensive de l’aquagym agit comme un booster de métabolisme qui favorise une perte de poids rapide. Accessible à celles et ceux qui ne savent pas nager, l’aquacardio possède d’autres qualités parmi lesquelles une absence d’impact qui préserve les articulations fragiles.

En clair, il s’agit d’un cours de fitness aquatique dynamique, convivial et super efficace pour sculpter sa silhouette.

Découvrez la liste des bienfaits liés à la pratique de l’aquacardio :

tonifie tous les muscles,
galbe le corps,
– favorise la perte de poids,
– raffermit les tissus,
– gomme la peau d’orange et la cellulite,
draine les membres, effet jambes légères garanti.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• En mode summer body ou après les fêtes de fin d’année, vous avez coutume d’adopter un programme axé minceur. Cette fois-ci, vous avez décidé de tester l’aquacardio pour changer un peu de l’aquagym et de l’aquabike. C’est parti pour une séance dans la piscine de votre gym à Genève et à Lausanne !
  • Direction le bassin dans une ambiance de groupe hyper motivante. Le sourire est sur toutes les lèvres tandis que le coach lance les hostilités sur une playlist de folie. Première étape : s’échauffer pour se préparer aux enchaînements cardio qui arrivent.
  • Le sport dans l’eau, vous adorez. La sensation de flottaison, associée à l’absence de surchauffe vous met dans un état de béatitude très plaisant. Oups, attention à bien se concentrer, la première choré débute !
  • C’est parti pour des sessions de squats sautés, de fentes et de renfo axé aussi sur le haut du corps. L’air de rien, chaque groupe musculaire est engagé par les enchaînements hyper ciblés d’aquacardio.
  • Les muscles chauffent tandis que la résistance de l’eau massage véritablement les tissus. C’est intense aussi côté cardio. Vous serrez les dents pour continuer la séance.
  • Waouh, après avoir craint la surchauffe à l’occasion du dernier pic cardio, le coach lève le pied.  Retour au calme et félicitations au groupe finalisent le cours.
  • Vous plongez dans votre peignoir avec la ferme intention de réitérer l’expérience musculation dans l’eau.
Pour qui ?

Pour celles et ceux qui cherchent une alternative musclée à l’aquagym.

Les plus

Le cours s’adresse à tous, y compris aux personnes ne sachant pas nager ou à celles qui souffrent d’articulations fragiles.

Activités complémentaires