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Durée
45 min
Intensité
2 / 5
Calories
180
Renforcement
Musculaire

SEANCE D’AQUAYOGA
LE COURS DE YOGA DANS L’EAU

Envie de planer et de flirter avec le nirvana ? Vous êtes pile poil au bon endroit avec ce cours d’aquayoga !

Synergie ultime entre le yoga, la méditation, la danse et l’art martial, ce concept fitness original promet de vous sculpter une silhouette de sirène en deux temps trois mouvements. En prime, le yoga aquatique, à l’instar du yoga terrestre, vise l’harmonie entre le corps et l’esprit. Un must pour cultiver bien-être et tonus musculaire de concert.

En pratique, les postures sont toutes réalisées debout, le corps bercé par l’eau… Mais pas porté ! Pour preuve, les mouvements effectués dans l’eau subissent une résistance qui fait du yoga aquatique une pratique plus intense que sa version traditionnelle.

Le plus : le massage drainant qui gomme cellulite et peau d’orange.

Prêt(e) à plonger ? C’est parti pour une séance de 45 minutes en piscine !

Séance Aqua Yoga

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUAYOGA

Maitre-mot de cette discipline zen aquatique : la souplesse. Elle se travaille en effet de manière encore plus intense grâce à l’univers aquatique qui préserve les articulations de tout risque de blessure. Pas de choc ni d’impact ne viennent entraver la réalisation des postures. C’est donc en pleine confiance que l’on effectue ses asanas. Si ce n’est que tenir la position dans l’eau n’est pas forcément des plus simples.

Résultat : le corps compense et les muscles stabilisateurs sont mis  à l’épreuve. Et si c’était là le secret de la discipline et de son effet gainant sur le corps ?

L’aquayoga permet en outre de :

tonifier la musculature,
soulager les tensions,
renforcer en profondeur,
drainer les toxines,
soulager les problèmes circulatoires,
rééquilibrer les énergies.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

  • Opération zen imminente. C’est gonflé(e) à bloc que vous filez en direction de la piscine de votre gym pour votre toute première séance d’aquayoga !
  • Au programme, respiration diaphragmatique et asanas soft pour commencer. Une fois lancé, le cours enchaîne sur des exercices plus toniques et résolument challengeants côté musculature.
  • Le coach vous accompagne tout au long de ce travail de fond axé sur le souffle, la maîtrise du corps et l’apaisement de l’esprit. Tête hors de l’eau, vous vous concentrez pour conserver votre équilibre avant de partir sur des mouvements ondulatoires et autres spirales qui vous évoquent vos lointains jeux d’enfance ! Rafraîchissant et surprenant !
  • Le cours s’oriente après 40 mn sur un retour au calme et au recentrage. Apaisé par une sensation de détente corporelle, vous rêvez d’une douche chaude et d’un passage par la case sauna.
  • La bonne idée : vous offrir un thé vert après le gym.
Autres cours à tester en piscine

L’aquabike (le vélo dans l’eau qui affûte les gambettes), l’aquagym (pour une action renforcée sur toute la musculature), l’aquapilates (pour gainer en profondeur).

Les plus

Dépourvu d’impacts, le yoga aquatique peut être pratiqué par les personnes souffrant d’articulations fragiles. A noter : il n’est pas nécessaire de savoir nager.

Activités complémentaires
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