Remplacez le tapis de sol par la piscine de votre gym et plongez dans ce cours d’aquapilates !
Dans l’eau, immergé jusqu’au ventre, vous enchaînez des figures traditionnelles qui renforcent les muscles profonds tout en luttant pour maintenir votre équilibre. Pas facile et étonnant côté sensations !
Être aguerri au Pilates n’y changera rien, les mouvements réalisés dans l’eau redistribuent les repères en raison du milieu en mouvement constant. Résultat : une quête de stabilité qui propulse le niveau d’efficacité des postures gainantes.
Une fois la technique et l’équilibre acquis, vous retrouvez les piliers du Pilates qui s’appuient sur le centrage, la respiration, la fluidité, le contrôle, la précision et la concentration.
Le plus : on prend encore plus conscience de son corps dans l’eau.
A l’instar du Pilates classique, l’aquapilates s’appuie sur une contraction maintenue de la ceinture abdominale et sur le renforcement de tous les muscles du corps. Tonifiant, le cours se dote, en piscine, d’un volet apaisant grâce à l’élément aquatique qui invite à la détente. Bien-être assuré !
D’une durée de 45 minutes, une séance d’aquapilates affûte les chaînes musculaires profondes et posturales (transverse, muscles profonds du dos, fessiers et muscles profonds des cuisses) dans une ambiance festive et conviviale.
Le plus : l’absence de tout impact. Nombre de calories brûlées : 250
Pratiquer l’aquapilates permet de :
– se muscler en profondeur,
– apprendre à contrôler sa respiration,
– se détendre,
– raffermir ses tissus,
– améliorer son équilibre.
Pour celles et ceux qui cherchent à se renforcer en profondeur
L'absence d’impact qui fait de l’aquapilates un sport indiqué en cas de problèmes articulatoires, l’accessibilité aux personnes ne sachant pas nager.
L'aquadance (danse fitness en piscine), l’aquabike (vélo dans l’eau), l’aquaboxe (boxe fitness en bassin), l’aquagym.