fr en Espace réservation Blog
Renforcement Musculaire

SEANCE D’AQUAPILATES
EXPERIMENTEZ LE PILATES EN PISCINE

Remplacez le tapis de sol par la piscine de votre gym et plongez dans ce cours d’aquapilates !

Dans l’eau, immergé jusqu’au ventre, vous enchaînez des figures traditionnelles qui renforcent les muscles profonds tout en luttant pour maintenir votre équilibre. Pas facile et étonnant côté sensations !

Être aguerri au Pilates n’y changera rien, les mouvements réalisés dans l’eau redistribuent les repères en raison du milieu en mouvement constant. Résultat : une quête de stabilité qui propulse le niveau d’efficacité des postures gainantes.

Une fois la technique et l’équilibre acquis, vous retrouvez les piliers du Pilates qui s’appuient sur le centrage, la respiration, la fluidité, le contrôle, la précision et la concentration.

Le plus : on prend encore plus conscience de son corps dans l’eau.

Le plus : on prend encore plus conscience de son corps dans l’eau.

espace aquatique piscine geneve

AVANTAGES D’UN COURS D’AQUAPILATES

A l’instar du Pilates classique, l’aquapilates s’appuie sur une contraction maintenue de la ceinture abdominale et sur le renforcement de tous les muscles du corps. Tonifiant, le cours se dote, en piscine, d’un volet apaisant grâce à l’élément aquatique qui invite à la détente. Bien-être assuré !

D’une durée de 45 minutes, une séance d’aquapilates affûte les chaînes musculaires profondes et posturales (transverse, muscles profonds du dos, fessiers et muscles profonds des cuisses) dans une ambiance festive et conviviale.

Le plus : l’absence de tout impact. Nombre de calories brûlées : 250

Pratiquer l’aquapilates permet de :

se muscler en profondeur,
– apprendre à contrôler sa respiration,
– se détendre,
– raffermir ses tissus,
améliorer son équilibre.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Le Pilates, c’est résolument votre cours préféré. Mais… saviez-vous qu’il existait un cours de Pilates aquatique à tester dans la piscine de votre gym à Genève et à Lausanne ? C’est parti pour un test !
  • C’est vêtue de votre plus élégant maillot sport que vous vous plongez dans le bassin de votre club. De l’eau à la taille, vous vous apprêtez à vivre votre tout premier cours de Pilates dans l’eau, le cœur un peu battant.
  • Après quelques minutes d’échauffement, le coach vous inviter à réaliser de premières postures. Là, surprise, malgré votre expérience en matière de Pilates, les mouvements s’avèrent totalement différents quand ils sont effectués dans l’eau !
  • Vous tâtonnez pour retrouver vos appuis et votre équilibre tandis que vos muscles stabilisateurs s’activent plus que jamais.
  • Les chorégraphies s’enchaînent, vous progressez à vue d’œil.
  • Agréablement surprise par cette première séance, vous vous dites que cette discipline constitue un complément idéal à un cours de Pilates sur tapis.
  • Vous sortez du bassin avec le sourire, bien décidée à replonger dès que possible.
Pour qui ?

Pour celles et ceux qui cherchent à se renforcer en profondeur

Les plus

L'absence d’impact qui fait de l’aquapilates un sport indiqué en cas de problèmes articulatoires, l’accessibilité aux personnes ne sachant pas nager.

A tester aussi

L'aquadance (danse fitness en piscine), l’aquabike (vélo dans l’eau), l’aquaboxe (boxe fitness en bassin), l’aquagym.

Activités complémentaires