fr en Espace réservation Blog
Renforcement
Musculaire

Pole Dance
osez la danse acrobatique !

Sensuelle la pole dance ? Oui mais pas seulement !

Enseignée à Genève et à Lausanne dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club, cette danse à la réputation sulfureuse se pratique autour d’une barre métallique.

Un vrai challenge physique à relever tant les acrobaties s’avèrent techniques ! Oserez-vous ?

pole dance femme barre

Autour de la barre verticale

La barre métallique exploitée durant un cours de pole permet de varier les figures à l’infini. Se suspendre, virevolter ou jouer les acrobates tête en bas font partie des challenges physiques que vous devrez relever.

Le tout, en musique et avec grâce s’il vous plait. Pas si facile !

Bon à savoir : la peau doit être en contact avec le métal pour favoriser l’adhérence.

Quels effets attendre d’un cours de pole dance ?

A mi-chemin entre la danse et la gymnastique acrobatique, la pole dance gaine les muscles en profondeur (testez donc la figure du drapeau), améliore la posture et renforce l’équilibre.

Autre bienfait et non des moindres, cette discipline audacieuse agit comme un ego boost. Vous quittez le cours avec le sentiment d’un exploit accompli. Et ça fait du bien !

Activités complémentaires