fr Espace réservation Blog
retour

Lâcher prise avec un cours de pole dance à Genève

Pratiquante de pole dance en gym à Genève

C’est bien connu. À Genève, les fitness où pratiquer la pole dance se comptent sur les doigts de la main. Bonne nouvelle si vous souhaitez vous lancer à corps perdu dans cette activité ô combien challengeante, le gym WellNess Genève propose des cours de pole dance chaque semaine. On a testé pour vous.

Pole dance Genève : un cours mémorable

Rendez-vous au fitness WellNess de Genève, dans la salle de cours collectifs. La coach nous fait commencer par un échauffement qui permet au corps de se préparer à l’effort. On sent l’excitation monter tandis que les premières séquences de la chorégraphie démarrent, mettant au défi les débutantes qui s’essaient à de premières figures.

Intense, le mot est lâché. La pole dance nécessite non seulement un bon cardio, mais aussi une musculature à toute épreuve. Sans parler du courage nécessaire pour se surprendre par les jambes, tête en bas. Ego boost garanti !

Au final, on quitte le cours délestée de moult calories et des images plein la tête (sans parler des sensations). Qui a dit que la pole dance était un sport de midinette ?

Quels sont les bienfaits de la pole dance ?

Du côté des effets bénéfiques de la pole dance sur le corps, on retient une action tonifiante, couplée à un renforcement musculaire et à un travail cardio qui affûte l’endurance. La souplesse s’améliore, à l’instar de l’équilibre et du sens du rythme. Ultra-gainante, la pole dance améliore la posture tout en renforçant la confiance en soi.

En résumé, la pole dance :

  • Raffermit le corps.
  • Renforce les muscles.
  • Développe l’endurance.
  • Permet de brûler des calories.
  • Améliore la souplesse et l’équilibre.
  • Affûte le sens du rythme.
  • Gaine tout le corps, améliorant la posture.
  • Redonne confiance en soi.

Comment s’habiller pour faire de la pole dance ?

On dit non au jogging ! Pratiquer la pole dance exige une tenue tout à fait pensée pour une adhérence maximale à la barre. Exit donc les vêtements de sport qui glissent. Bonjour aux micro-shorts et aux débardeurs ou aux brassières qui augmentent le nombre de cm² de peau en contact avec la barre. À faire : prendre une douche avant le cours pour éliminer toute trace de lait corporel.

Pole dance Genève : ce cours de danse fitness se pratique chez WellNess Sport Club et est inclus dans l’abonnement au gym.

Crédit photo : WellNess

Publié le 03 juin 2024

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?