fr en Espace réservation Blog

Santé : 5 conseils anti-courbatures

Pour éviter les courbatures suite à un cours de Bodypump ou de Bodycombat intense, lisez les conseils de votre coach Wellness !

Une bouteille d’eau, l’accessoire indispensable
Le réflexe pour limiter les douleurs liées aux courbatures ? L’hydratation !

Quel que soit le type d’effort ou le type de cours collectifs choisi, votre coach vous conseille de boire avant, pendant et après l’effort. Le tout, par petites gorgées régulières histoire de ne pas malmener votre estomac.

Résultat : le corps élimine plus facilement les toxines responsables des courbatures.

Un échauffement poussé
L’échauffement est primordial pour mettre le corps en condition et ainsi limiter les risques de blessure et l’intensité des courbatures.

Avant votre entraînement, faites un tour sur l’espace cardio en début de séance. 10 à 15 minutes suffiront à “chauffer” vos muscles.

Des étirements en fin de séance
Les étirements doivent obligatoirement faire partie de votre entraînement. Leur action vise à irriguer le muscle en sang ce qui va chasser les toxines et l’acide lactique responsable des courbatures.

La bonne idée : enchaîner sur un hammam ou un sauna afin de renforcer les effets des étirements, relaxation en prime !

Les petits tips qui marchent
En granules ou en gel, l’arnica soulage les douleurs et aide à prévenir les courbatures.

Autre remède indispensable : le bain chaud agrémenté de bicarbonate de soude. Au-delà de son effet peau douce, ce produit magique agit donc contre l’acidité qui favorise les courbatures.

Crédit photo : Freepik – Textes : Wellness Sport Club.