Aquabike : tout ce que vous devez savoir à son sujet

cours d'aquabike en groupe

Comment se déroule un cours d’aquabiking, quels en sont les bienfaits, est-ce que cela fait maigrir ? Coup de projecteur sur un cours de vélo dans l’eau à tester de toute urgence !

Tous les avantages du vélo associés aux vertus de l’aquagym
Avis à celles et ceux qui hésiteraient encore. Dépourvu d’impacts et ultra-cardio, l’aquabike alias aqua-cycling renforce et tonifie tout le bas du corps (jambes, cuisses, fesses et même ventre). Au-delà de la résistance apportée par le système mécanique qui challenge mollets et quadriceps, l’eau agit comme un massage qui draine et corse encore la difficulté.

A la clé, un effet jambes légères assorti d’un gommage anti-cellulite qui redonne le sourire.

Si vous pensiez que l’aquabiking était un sport de midinette, vous risquez fort de changer d’avis dès la première séance. Côté bienfaits, ce cours de fitness aquatique n’est pas en reste. Lisez ce qui suit pour découvrir tout ce que votre corps peut en attendre !

Quels sont les effets de l’aquabike ?
Complet, ce cours de vélo en bassin aquatique possède de multiples bienfaits :

• affûte l’endurance cardio-vasculaire,
  • tonifie le bas du corps,
  • renforce jambes, cuisses, fesses et ceinture abdominale,
  • fait brûler des calories,
  • aide à maigrir,
  • draine le bas du corps, agissant ainsi contre la rétention d’eau,
  • affine et sculpte les jambes,
  • soulage l’effet jambes lourdes,
  • gomme cellulite et capitons.

Comment se déroule un cours d’aquabking ?
Un maillot de bain, des chaussons, un bonnet et hop, direction le bassin aquatique du club de sport ! Les vélos d’aquabike vous accueillent pour un cours en musique animé par un coach survolté. La séance débute par un échauffement suivi des phases suivantes :

• la playlist intensifie son rythme et les postures se succèdent à vitesse grand V, enchaînant les positions debout derrière le vélo, jambes fléchies entre la selle et le guidon ou en danseuse. Assis, debout ou en plein sprint, le maître-mot reste l’intensité.
  • en complément de ce volet cardio s’ajoutent des exercices de renforcement musculaire. Contre toute attente, ils stimulent aussi le haut du corps !
  • les sons redescendent en intensité, c’est le moment du retour au calme. Le cours aura duré 45 minutes. Sans même vous en rendre compte, vous avez brûlé un maximum de calories et réalisé moult exercices resculptants.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.