fr Espace réservation Blog

Sport et summer body : à quel moment voit-on les premiers résultats ?

Ça y est, vous voilà lancé(e) dans votre programme spécial silhouette avant l’arrivée de l’été. Si vous vous scrutez dans le miroir après chaque séance de fitness et de musculation, pressé(e) de constater un sursaut de galbe ou une diminution des capitons, lisez ce qui suit ! On vous explique comment, et surtout, en combien de temps le sport donne des résultats visibles.

Phase de reprise

On considère que cette phase s’étale en moyenne sur 1 mois (à raison de 2 à 3 séances hebdomadaires). Si elle ne permet pas de constater un effet visible sur la musculature, cette reprise de l’entraînement sportif affûte l’endurance et la tonicité. On se sent plus fort, plus ferme et moins essoufflé(e). Et ça fait du bien !

Phase d’ascension

Comprise entre le premier et le troisième mois, cette phase commence à donner quelques résultats visibles. Les fesses remontent tandis que les biceps se dessinent tout comme la taille s’affine. C’est subtil, mais on sent qu’il se passe quelque chose. En prime, la routine s’ancre dans le quotidien, boostant la motivation.

Phase de croisière

C’est entre 3 et 6 mois que les muscles se développent véritablement, arborant leur joli galbe. La silhouette retrouve ses formes de rêve tandis que la masse musculaire a repris ses droits sur la masse grasse. Surtout, ne changez rien et maintenez votre effort !

Phase de maintien

Si vous vous êtes montré(e) assidu(e), vous avez atteint l’objectif que vous vous étiez fixé(e). Bravo ! En super forme, vous êtes à même de maintenir ce niveau de poids et de performance sur la durée. La bonne idée : essayer une nouvelle discipline histoire de varier les plaisirs.

Bon à savoir

Chaque corps est unique. En fonction de l’âge, du sexe, du métabolisme ou encore, de l’hygiène de vie, le même entraînement n’impactera pas deux personnes de la même manière. Attention donc à ne jamais comparer vos résultats à ceux des autres, mais à écouter votre corps pour ajuster vos séances et modifier votre assiette en fonction de vos besoins personnels.

Crédit photo : Unsplash.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?