Bien-être : 5 tips pour se sentir au top

Stressés par le quotidien, nous en oublions parfois l’essentiel : cultiver le bonheur pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Le coach des salles de sport Wellness nous livre ses secrets mieux être.

1/Soigner son corps et son esprit avec le sport (fitness, musculation)
Toutes les études le prouvent. Pratiquer un sport de manière régulière (2 à 3 fois par semaine) contribue à améliorer la sensation de bien-être physique et mental. Et pour cause, les hormones sécrétées à l’occasion d’une activité physique (Zumba®, RPM™, aquabike) nous délassent et chassent nos idées noires. Il s’agit des endorphines, alias les hormones du bonheur qui se diffusent dans notre corps dès les premiers efforts. Voilà ce qui explique la sensation de plénitude qui nous envahit après nos séances de remise en forme. La bonne idée : prolonger la session sport par un hammam ou un sauna qui relaxe et délasse les muscles (et nous fait une peau de bébé).

2/Trouver une occasion pour bouger partout et tout le temps
Travailler ses mollets en se brossant les dents, renforcer ses fessiers en conduisant, monter les escaliers sur la pointe des pieds… la liste des occasions de bouger son corps pour se sentir en forme est longue ! En faisant preuve d’imagination, il est possible d’assortir chaque activité de la vie de tous les jours d’une dimension physique. A faire : transposer les mouvements de ses cours de fitness préférés (CX Worx™, Bodypump™, Grit™…) dans le quotidien pour ajouter une touche physique qui fait du bien. Sourire et forme olympique garantis !

3/Cultiver ses passions
Rien de tel qu’une passion pour retrouver du sens et de l’énergie ! Danse orientale ou dessin pour certaines, musculation et voyages pour d’autres, l’essentiel consiste à tester pour trouver la voie de l’exaltation ! La bonne idée fitness : expérimenter un maximum d’activités et multiplier les chances de trouver le cours qui nous correspond à 200 %.

4/S’accorder des nuits de sommeil suffisamment longues
Une des clés du bien-être consiste à bien dormir. Cette phase cruciale permet en effet à notre corps de se régénérer. Lorsqu’on dort, les muscles se réparent, la mémoire s’affûte. Indispensable à un bon moral, le sommeil joue aussi sur le poids. Manquer de sommeil peut ainsi favoriser la prise de kilos indésirables. Pour bien dormir, quelques consignes : on privilégie des activités douces en fin de journée (yoga, Pilates, stretching, Bodybalance™), on évite les écrans et on tâche de se lever et de se coucher de préférence tous les jours à la même heure. Bonne nuit !

5/Multiplier les ondes positives
Avez-vous noté comme le sentiment de faire une bonne action fait du bien ? Simples et faciles à mettre en œuvre, les gestes de gentillesse nous reviennent de manière positive. Tenir la porte, laisser passer un piéton, faire un sourire à un inconnu permettent de ponctuer le quotidien de petits plus qui ne coûtent rien et qui donnent une tournure joyeuse à nos journées.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.