Fitness attitude : mettez du sport dans votre quotidien !

sport et quotidien

Chaque année on se jure de respecter un maximum de bonnes résolutions. Parmi elles, la reprise du sport revient comme un leitmotiv. Le coach Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne vous livre ses astuces pour caser des exercices sportifs dans votre quotidien.

On construit son planning pour le gym
Lundi Zumba®, mercredi aquabike, vendredi boxing. Et de préférence en compagnie d’un(e) ami(e) ou d’un(e) collègue de bureau. Telle est l’organisation qui permet de conserver sa motivation fitness tout au long de l’année. Et pourtant, il arrive parfois que notre agenda comporte quelques failles et que la séance de remise en forme en club de fitness soit reportée. Que faire dans ce cas-là ?

On transforme ses tâches ménagères en cours de musculation
Transporter ses courses, passer l’aspirateur ou monter les escaliers représentent des occasions pour mobiliser son corps de manière efficace. Le tip du coach : quand on ne peut pas s’adonner à son cours de CX Worx™ ou de Grit™, on profite du ménage pour contracter ses abdos, serrer les fesses, garder le dos droit et on lance sa playlist fitness afin de garder le bon tempo. C’est parti !

On se réveille plus tôt le matin pour effectuer une routine fitness
Pas le temps de se rendre à la salle de sport aujourd’hui ? On se lève avant l’heure habituelle pour réaliser quelques exercices de base au poids du corps. Après un échauffement des membres inférieurs et supérieurs, on enchaîne sur une série de squats, de pompes, du gainage et des étirements. Le tout, sur un rythme soutenu afin de réveiller son cardio. Un minimum pour rester en forme et ne pas se sentir essoufflé lors de son retour en club de fitness.

On applique les 3 réflexes forme du coach
Au quotidien, descendre un arrêt de bus plus tôt que sa destination habituelle semble anodin. Et pourtant, cela représente un gain d’activité physique non négligeable à l’année. Pour remplacer son cours de Sprint™ ou de RPM™, on n’hésite pas à troquer sa voiture contre un vélo et surtout, on préfère les escaliers à l’ascenseur. Pas aussi efficace qu’un cours de CAF ou de CX Worx™ mais vos fessiers auront le mérite de rester fermes.

Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne pour tester un cours !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.