Vous pratiquez le Bodycombat™ ? Lisez vite cet article pour découvrir comment réaliser les mouvements clés de ce concept Les Mills riche en intensité. 1, 2, 3, fight !
Si vous êtes à la recherche d’un cours de fitness fort en cardio et ultra tonifiant, le Bodycombat™ est ce qu’il vous faut ! Il allie des mouvements issus de différents arts martiaux parmi lesquels le karaté, le taekwondo ou encore, le kickboxing. Pas de panique toutefois, nul contact n’intervient entre les participants.
Côté calories, un cours de Bodycombat™ permet de brûler en moyenne 740 unités par séance. Pratiquée régulièrement, la discipline permet de se défouler tout en affûtant la silhouette et en développant l’endurance.
Quand on évoque un direct, on parle d’un coup de poing basique. Pour bien le réaliser, il convient d’impulser non seulement un mouvement de bras de l’avant vers l’arrière, mais également d’engager ses abdominaux en frappant droit devant. À faire : garder les poings à la hauteur du menton.
Ce coup de poing possède une spécificité. Il adopte une trajectoire circulaire. Dirigé de côté, il implique de plier le bras tout en tournant légèrement le corps. À noter : le mouvement vient des hanches et le coude doit rester aligné avec le poignet pour garantir un mouvement puissant et précis.
C’est un peu le mouvement star des rings de boxe. Donné de bas en haut, ce coup de poing puissant nécessite d’engager les abdominaux pour prendre de l’élan tout en restant stable sur ses appuis et en se penchant sur le côté.
Envie de découvrir notre tuto uppercut ? Cliquez ici !
Imaginez que vous cherchez à frapper une porte. En balançant la jambe vers l’avant, songez à contracter votre ceinture abdominale tout en gardant le corps droit. Excellent pour développer la force des hanches et du bas du corps !
Le corps tourné sur le côté, le mouvement implique de frapper avec le tranchant du pied. Challengeant pour l’équilibre !
Envie de visualiser notre tuto side kick ? Cliquez ici !
Il exige une excellente coordination car il nécessite de lever le genou de la jambe qui frappe avant de pivoter sur l’autre jambe. Là, le coup est assené avec le dessus du pied. Exigeant et technique !
Quel que soit le mouvement à réaliser, songez toujours à :
Simples mais efficaces, les mouvements du Bodycombat™ doivent être répétés pour devenir naturels et puissants. Bon cours à tous. Surtout, ne lâchez rien !
Crédit photo : Freepik
Auteur : Séverine