Quel sport pratiquer pour se détendre ?

cours de fitness en piscine

Troubles du sommeil, stress, tensions vous gâchent le quotidien ? Des solutions existent pour retrouver la sérénité ! Et si le sport incarne un anti-stress naturel, certaines disciplines jouent la carte de la détente ultime. Êtes-vous plutôt yoga, Bodybalance™, Pilates, Aquapilates ? On fait le point.

Yoga : une spécialité zen par nature

Cette discipline, axée sur les énergies qui circulent dans le corps, jouit de plusieurs milliers d’années d’existence. Gainant et relaxant, le yoga s’appuie sur la respiration et sur le recentrage. Sa mission : réharmoniser le corps et l’esprit.

À Genève et à Lausanne, les amateurs peuvent expérimenter deux versions home made de yoga : le yoga énergie qui permet de recharger ses batteries et le yoga anti-stress qui libère les plus anxieux.

Bodybalance™ : UN DOUX MéLANGE DE STRETCHING ET DE RELAXATION

Ce concept LesMills ressourçant brille quant à lui par son originalité. Ultra-complet, il combine postures de Pilates et mouvements de tai-chi, le tout, agrémenté d’asanas de yoga. Un pur combo axé sur le bien-être à pratiquer à Genève et à Lausanne !

Pilates : pour se renforcer en douceur

Exigeante, cette discipline hautement gainante met le corps et les muscles à l’épreuve. Les postures, intenses, stimulent largement la ceinture abdominale tandis que la respiration aide à conserver l’équilibre et la contraction musculaire. En clair, on se sculpte doucement; mais sûrement tout en se vidant la tête !

Aquapilates : comme un poisson dans l’eau

Avec l’aquapilates, retrouvez l’esprit d’un cours de Pilates terrestre transposé en piscine. Encore plus techniques, les mouvements de l’eau augmentent le déséquilibre des postures réalisées. Effet waouh garanti !

Où pratiquer : Les cours de fitness bien-être présentés dans cet article figurent au planning des gyms WellNess Sport Club de Genève ou de Lausanne.

Crédit photo : WellNess Sport Club – Textes : Skom.