fr Espace réservation Blog

Cellulite : on se met toutes au palper-rouler !

femme se massant la cuisse sur le principe du palper-rouler
09 . 04 . 24

Ah, cette cellulite… On voudrait toutes s’en débarrasser avant l’été. Pour éliminer les capitons sur les cuisses, les fesses, le ventre, on entend souvent parler du palper-rouler. Cette technique fonctionne-t-elle vraiment ? À quelle fréquence l’utiliser ? On fait le point.

Est-ce que le palper-rouler marche vraiment ?

Commençons tout d’abord par présenter cette technique de massage anti-gras. Le palper-rouler s’appuie sur un principe mécanique simplissime qui consiste à pincer légèrement la peau entre les doigts, tout en la faisant rouler.

Le résultat ? Le palper-rouler a pour effet de drainer l’accumulation de graisse sous la peau. Autrement dit, d’éliminer les capitons qui confèrent à l’épiderme son fameux aspect de peau d’orange. La peau devient plus lisse tandis que les toxines accumulées dans l’organisme s’évacuent.

En résumé, oui, le palper-rouler possède des effets visibles sur la cellulite. À condition de le réaliser dans les règles de l’art et de respecter quelques principes de base.

Comment optimiser les effets du palper-rouler ?

Prête à vous lancer ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et atteindre vos objectifs summer body, retenez ces quelques règles :

  • Les séances de palper-rouler chez soi ou en institut doivent obligatoirement s’accompagner d’une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, sommeil suffisant, activité sportive régulière).
  • Les massages doivent intervenir de manière fréquente, si possible, une à 2 fois par jour dans le cadre de séances flash (avant la douche par exemple, une minute sur chaque zone).

Nos conseils pour un palper-rouler réussi

  • Douleurs : si le massage occasionne des douleurs, cela signifie que la pression est trop forte. Réduisez vos appuis pour éviter les contusions.
  • Rougeurs : une rougeur diffuse après la stimulation est normale. En revanche, elle doit disparaître dans les minutes qui suivent et ne pas laisser de traces durables.
  • Hydratation : bien boire favorise l’élimination des toxines et l’efficacité du massage.

Crédit photo : Freepik.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?