fr Espace réservation Blog

Cellulite : 3 règles pour l’éliminer

femme en tenue de sport courant dans la forêt
13 . 05 . 23

À l’approche de l’été, vous vous demandez comment réussir à vaincre vos capitons. Comment faire pour éliminer durablement la cellulite qui se loge sur nos cuisses, nos fesses, notre ventre ? Alimentation, sport, massages… on vous dit tout !

Dans l’assiette : faire la guerre aux sucres et aux graisses saturées

On n’a rien sans rien. Une guerre contre la cellulite, ça se déclare dans l’assiette. Sans parler de régime, il convient toutefois de bannir les sucres rapides contenus dans les pâtisseries, les bonbons, le sucre blanc… Quant au gras, si le bon gras de type omega s’avère bénéfique, il en va autrement de sa version saturée. À éviter : les graisses animales issues de viandes grasses, de charcuteries ou… de beignets et autres produits frits. Attention également au sel, qui consommé en excès, favorise la rétention d’eau.

La bonne idée : jouer le rééquilibrage alimentaire et surtout, ne jamais se priver sur les quantités.

En salle de sport : miser sur des exercices et des activités anti-capitons

  • À vous la musculation qui élimine les adipocytes, augmentant le métabolisme de base ! En prime, travailler des zones telles que les cuisses ou les fesses permet de se remodeler tout en se tonifiant. Imparable pour déloger la peau d’orange et donner un aspect plus ferme aux tissus !
  • Du côté des exercices, la palme revient au saut à la corde qui booste la circulation, délogeant les capitons. En prime, cet effort intense permet de brûler un maximum de calories. Un must !
  • Enfin, pour lutter contre la cellulite, le meilleur cours collectif n’est autre que l’aquabiking. Le secret de son efficacité tient au massage drainant qui s’opère grâce à la résistance de l’eau sur les membres en mouvement.

Dans la salle de bains : se masser chaque jour après la douche

Ils réveillent la circulation sanguine et lymphatique, aidant à chasser les toxines du corps et à déloger les cellules graisseuses. Les massages ont le vent en poupe. Pour être efficaces, ils doivent être réalisés du bas vers le haut, en mouvements circulaires. À faire : utiliser une crème ou une huile afin de faciliter les manipulations.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?