fr en Espace réservation Blog

Comment bien s’hydrater quand on fait du sport ?

Si vous avez passé votre cours de Bodypump à cligner des yeux ou si vous souffrez de maux de tête après votre séance, ne cherchez plus, l’eau vous manque ! Pour rester bien hydraté, découvrez dans cet article les symptômes qui doivent vous alerter !

Votre corps s’exprime

Quel que soit le sport pratiqué, la transpiration entraîne une perte d’eau et de minéraux. Notre coach Wellness vous conseille donc de boire de l’eau minérale.
Objectif : maintenir vos performances de champion de Bodycombat ou de Grit au top et éviter des nombreux désagréments physiques comme le mal de tête. En cas de manque d’eau, le cerveau, moins bien irrigué perd en élasticité et ça fait mal !
Notre conseil ? Boire un grand verre dès les premiers symptômes et attendre quelques minutes avant de prendre un cachet.

Autre signe précurseur, des clignements d’yeux plus rapides que d’habitude. Asséché, l’œil a besoin de se réhydrater plus souvent grâce au clignement.
Enfin, si vous allez moins souvent aux toilettes et que vos urines semblent plus foncées, buvez !
En conclusion, le bon réflexe consiste à boire en petites quantités avant, pendant et après votre séance de sport.

Votre comportement change

Mais que se passe-t-il aujourd’hui ? Vous qui pratiquez la Zumba depuis des mois, vous avez beaucoup de mal à coordonner vos mouvements pendant la séance ! Une seule chose à faire : buvez vite !
Le manque d’eau, nécessaire au bon fonctionnement du cerveau, agit sur votre concentration ce qui explique à la fois les problèmes de coordination et la mauvaise humeur.

Le manque d’eau se lit sur votre visage

À la sortie de votre cours de Bodyattack ou de Biking, vous avez une vilaine sensation de peau qui tire.
En vous regardant dans le miroir, vous notez de petites rides autour des yeux. C’est un signe évident de déshydratation ! Pour en être sûr, pincez la peau de votre visage qui doit revenir immédiatement dans sa position initiale.
Autre signe à prendre en compte pour les femmes : la tenue du maquillage, moins bonne lorsque la peau manque d’eau.

Crédit photo : Freepik – Textes : Wellness Sport Club