fr en Espace réservation Blog

Fitness workout : plus performant(e) en musique !

sport et musique

C’est scientifiquement démontré. Que ce soit en cours collectif, sur le plateau de musculation ou sur l’espace cardio-training de votre gym Wellness (Genève, Lausanne), écouter de la musique booste les performances. Découvrez comment !

Cours de fitness : tous en cœur !
Imaginez ce que serait un cours de CX Worx™ (Genève), de biking (Lausanne) ou d’aquabiking (Genève et Lausanne) sans musique ! Garder le rythme et enchaîner les chorégraphies fitness deviendrait mission impossible. D’autant que, tenez-vous bien, le corps s’adapte aux battements par minute (BPM) en calquant le rythme du cœur sur le tempo de la playlist écoutée. Imparable pour se dépasser à l’occasion d’un cours de Bodypump™ ou de Bodysculpt. Et on ne parle même pas de Zumba® (Genève) ou de Sh’Bam™ (Lausanne) !

Musculation ou cardio-training : on se concentre
Comment faire pour enchaîner sans broncher squats chargés, pompes, tractions et autres soulevés de terre ? En restant concentré grâce à sa playlist ! Que ce soit sur un vélo, un elliptique ou sur le plateau de musculation, le casque posé sur les oreilles crée une bulle qui invite à l’effort et au recentrage. Plongé dans la musique, on respecte naturellement le tempo choisi tout en échappant aux sons ambiants. Idéal pour optimiser une séance de remise en forme !

Une playlist fitness sur mesure
Le b.a.-ba pour composer une playlist fitness efficace ? Le coach recommande d’adapter chaque morceau à l’activité du moment. On commence donc avec des sons punchy pour booster l’échauffement avant d’enchaîner sur des sons technos au moment des pics cardio. A l’étape des étirements, on mise tout sur les sons zen histoire de se préparer au hammam.

Envie de révolutionner vos séances de sport en salle ? Poussez donc la porte d’un gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.