Fitness : 5 réflexes à adopter à la rentrée

femme en train de se faire coacher en club de sport

Votre niveau de motivation affiche un niveau maximal en septembre. Merci les bonnes résolutions ! Pour que cet entrain sportif ne s’éteigne pas tel un feu de paille d’ici décembre, le coach a listé quelques bons réflexes à adopter dès maintenant. C’est parti !

1 – Booker un rendez-vous avec un personal trainer
Quand on débute la musculation ou le fitness ou que l’on sort d’une période off, rien de tel qu’un bilan personnalisé pour reprendre le sport dans les meilleures conditions. Que l’on souhaite maigrir, se muscler ou se sentir plus en forme, l’accompagnement d’un coach professionnel permet de définir un programme individuel ciblé et d’évaluer ses résultats dans le temps.

Les plus :

• on ne zappe plus aucune séance puisqu’on se sait attendu,
  • on profite de conseils nutritionnels,
  • on découvre de nouveaux mouvements,
  • on s’initie à l’utilisation des appareils.

2 – Définir un objectif et une deadline
Avoir un but rend tout projet plus construit et plus attrayant. Avant de se lancer, on se pose les bonnes questions et on fait le point sur ses motivations réelles. Remise en forme, prise de muscle, perte de poids, aide à la détente… tous ces objectifs sont alors mis en perspective avec les activités proposées afin de choisir la plus adaptée ! En clair, on évite le cours ultra-zen quand on cherche à se défouler 🙂

Important : pour rester motivé, on se fixe paliers de progression et échéance avec des repères précis. Exemple : le 15 décembre, je devrai avoir perdu 2 kg. Cap ou pas ?

3 – Ecouter son corps
Sensation d’inconfort ou impression d’être en sous-régime, il est crucial de se montrer à l’écoute des expressions corporelles. Objectif : rester dans le plaisir, la maîtrise du mouvement et éviter la douleur voir la blessure.

4 – Se faire plaisir
Quand on déteste ce que l’on fait, bye bye régularité et résultat associé. A contrario, se réjouir à l’idée du cours de Zumba® ou d’aquabike qui nous attend représente un super levier côté motivation. Pas besoin d’un dessin, on l’aura tous compris, la bonne pratique en la matière consiste à miser sur des activités sportives qui nous plaisent véritablement.

5 – Miser sur le bon sport : de l’utile à l’agréable
Yoga, boxing ou step… comment choisir la bonne activité ? En mixant l’objectif visé et les goûts de la personne qui s’entraîne. Le planning du club de sport Wellness propose plus de 100 cours hebdomadaires. Chacun peut y trouver son bonheur !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.