Fitness attitude : 4 mini-trainings à pratiquer partout

En congés loin de votre gym, il ne tient qu’à vous de continuer le sport. Le coach vous livre 4 mini-séances à pratiquer où que vous soyez et ce, à tout moment de la journée. C’est parti !

1/Dans le bus, sur un bateau, en voiture : muscler les fessiers
Et si on profitait des transports pour muscler nos fessiers ? Le dos droit et en position assise, on contracte les fesses aussi fort que l’on peut à raison de 5 à 6 secondes avant de relâcher et de recommencer. Pas tout à fait aussi efficace qu’un cours de CAF ou de CX Worx™, cet exercice de renforcement musculaire a toutefois le mérite de préserver la tonicité de notre derrière et ça, ça n’a pas de prix ! Le plus : la discrétion de l’exercice qui nous permet de nous entrainer ni vu ni connu.

2/A la laverie ou pendant le cycle du lave-vaisselle : renforcer le haut du corps
On cherche un volontaire pour la corvée de linge ou de vaisselle ? On saute sur l’occasion pour caser une session remise en forme sur machine… à laver ! La méthodo ? Attendre la fin du cycle en mettant ce temps off à profit pour faire des pompes debout contre l’engin. On gaine le buste, les jambes restent tendues et hop, les bras se plient et se tendent ensemble et pourquoi pas un à un histoire d’intensifier l’exercice. Un must pour rester ferme côté biceps et pectoraux ! A adopter dès le retour au gym : un cours de cross training qui travaille la totalité du corps.

3/Dans la salle de bain : jouer la session full body
Rien de tel qu’une session mollets sous la douche. On se met sur la pointe des pieds avant de redescendre et on recommence. On enchaîne avec un travail sur les pectoraux tandis que l’on applique sa crème de jour. Les mains en prière devant le miroir, on force sur les paumes, coudes levés. On maintient, on relâche et on recommence autant de fois que nécessaire. On passe ensuite au brossage de dents alias l’occasion rêvée d’affûter équilibre et proprioception. Comment ? On se tient sur une jambe puis sur l’autre et on tient le plus longtemps possible immobile. La variante à tester : fermer les yeux pour encore plus de difficulté. Instructif !

4/Au centre commercial : affûter les abdos
Ah le shopping d’été, les soldes, les cadeaux souvenirs… Quand les sacs se multiplient, on en profite pour travailler ses abdominaux en répartissant les charges de chaque côté du corps sans plier les bras pour ne pas stimuler les biceps. Poitrine haute, on contracte la ceinture abdominale et on marche lentement en gardant les épaules droites. A faire aussi : des exercices d’abdominaux hypopressifs dans sa chambre d’hôtel. De retour au club, tout miser sur le Pilates.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.