fr en Espace réservation Blog

Fitness : on passe en mode summer body !

Le coach Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne nous dévoile sa sélection de cours de fitness les plus efficaces pour préparer dignement l’épreuve du maillot de bain.

Bodypump™ : pour affiner et tonifier en deux temps trois mouvements
Avec ce concept Les Mills explosif, on dit adieu aux kilos superflus emmagasinés l’hiver dernier. Le secret de Bodypump™ ? Des chorégraphies punchy qui associent renforcement musculaire et effort cardio. Ce mix détonant déloge le gras et sculpte véritablement les muscles. A glisser impérativement dans son programme de remise en forme spécial plage !

Aqua fitness : pour se débarrasser de la cellulite
Rien de tel qu’un cours d’aquabike pour exterminer les vilains capitons qui se logent sur les cuisses, les fesses, le ventre ou les hanches. En pédalant dans un bassin aquatique, on profite d’un massage drainant lié à la résistance de l’eau sur les membres. Résultat : on brûle un maximum de calories sans même s’en rendre compte et on se retrouve rapidement avec de nouvelles gambettes toutes fines et remodelées. Un must !

Pilates : pour renforcer en profondeur
Avec ce cours de pur renforcement musculaire basé sur le gainage, on s’offre une silhouette galbée. Les postures, exigeantes, s’appuient sur une respiration contrôlée. Parfait pour apprendre à mieux connaître son corps et à se recentrer. Le plus : l’action globale du Pilates garantit des formes harmonieuses.

CX Worx™ et CAF : pour cibler les cuisses, les fesses, la taille et le ventre
Un ventre plat et des fesses bombées, telle est la promesse de ces deux concepts ultra-ciblés. En prime, CAF et CX Worx™ raffermissent les cuisses et nous font une taille de guêpe. Bon à savoir : CX Worx™ se glisse facilement dans son agenda grâce à un format express de 30 mn. Le secret de son efficacité : un mix cardio / renfo qui fait – aussi – brûler des calories.

Le conseil du coach : pour remodeler son corps avant l’été, on s’y prend a minima 3 mois avant. Côté fréquence, on mise sur 3 séances par semaine et on alterne les types d’effort afin de réveiller les muscles. Enfin, on porte une attention toute particulière à son alimentation pour mettre toutes les chances de son côté. La bonne idée : les photos avant/après.

Retrouvez les meilleurs programmes de remise en forme du moment chez Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !