Graisse du dos : 5 tips pour en venir à bout

buste de femme en tenue de sport et main posée sur la taille

Avis à celles qui ont baissé les bras et adopté le top XXL, des solutions existent pour combattre le bourrelet du soutien-gorge ! Mode d’emploi anti-gras avec le coach.

Que l’on soit ronde ou fit importe peu. Le bourrelet qui émerge sous la brassière fitness ou le crop top près du corps peut toutes nous concerner un jour. Les raisons de cette apparition tant redoutée ? Le relâchement des muscles du dos. Cette réponse vous laisse entrevoir la solution pour venir à bout de la graisse du dos. C’est parti pour les exos (ciblés évidemment) !

1 / Les pompes
Que les débutantes se rassurent, des variantes soft existent pour commencer à pratiquer en douceur. On conseille de réaliser les premières pompes sur les genoux en prenant soin de bien basculer le poids du corps sur l’avant. Objectif : stimuler le buste et notamment la partie du haut du dos au maximum. Pour les plus aguerries, on ose les déclinaisons ultimes agrémentée de pieds surélevés ou en équilibre dans des sangles de TRX®.

2 / Les mountain climbers
Ici encore, c’est le haut du corps principalement qui est mis à l’épreuve. Le buste se gaine durant l’exercice qui joue le renforcement en profondeur tout en activant le cardio. Complémentaire des pompes, l’exercice peut être pratiqué dans le cadre d’un enchaînement à haute intensité.

3 / La posture du cobra
Il s’agit-là d’un exercice issu du yoga. Cette posture, qui se réalise en flexion arrière, renforce notamment le haut du dos. Pile poil ce qu’il nous faut pour gommer les bourrelets de gras côté pile !

4 / L’exercice sur ballon fitness
Le swiss ball alias ballon de gym, s’appuie sur un travail en déséquilibre qui renforce les muscles en profondeur. Ultra-gainant, il affûte le dos de manière radicale.

5 / La planche un bras/une jambe
En position de planche, l’exercice consiste à lever un bras et la jambe opposée puis à changer de côté. Là encore, la stimulation joue le gainage qui tonifie les muscles du buste et notamment ceux du dos.

Le tip ultime du coach : si le sport s’avère décisif dans la perte de gras, l’alimentation joue un rôle essentiel. On joue donc le rééquilibrage alimentaire au besoin et on s’entraîne en associant renfo et cardio pour des résultats plus rapides.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.