Gym : 5 freins qui nous empêchent de nous entraîner

homme travaillant en salle de sport

Pas le temps, pas l’envie, peur du regard des autres… les raisons d’esquiver son cours de cross training ou sa séance d’aquabike sont nombreuses. On vous livre nos solutions pour retrouver toute votre motivation et enfin renouer avec votre gym !

Je m’ennuie

Vos séances sur le plateau de musculation ou l’espace de cardio training tournent en rond ? Variez les plaisirs ! Cours collectifs, personal coaching et création d’une nouvelle routine d’entraînement peuvent tout changer.

Je débute et je n’ose pas m’entraîner seul(e)

On a un scoop pour vous. De nombreuses personnes se trouvent exactement dans la même situation. Et vous savez quoi ? Des solutions existent ! Opter pour un cours collectif peut aider à mettre le pied à l’étrier et à créer du contact. Autre possibilité, se faire accompagner par un coach afin de découvrir les mouvements et les appareils peut booster les premières semaines en club de sport.

Je ne trouve pas le temps

Réfléchissez aux activités chronophages qui pourraient être restreintes (temps passé sur un écran par exemple) et adoptez le réflexe « rendez-vous bloqué ». Dans votre agenda, bookez vos deux à trois séances hebdomadaires comme vous le feriez pour un rendez-vous chez le dentiste. Et surtout, ne succombez jamais à la tentation de l’annulation de dernière minute !

Je manque de motivation

La clé réside dans le plaisir. Et dans la définition d’un objectif. Posez vous les bonnes questions. Par exemple : Pourquoi me lancer dans un cours de RPM™ ? Parce que non seulement j’adore le vélo, mais aussi parce que j’ai besoin de me défouler et de perdre 2 kg. On a ici deux bonnes raisons de pratiquer et… de préserver la motivation.

La bonne idée : prendre le temps d’éplucher le planning des activités de votre gym pour y trouver les cours les plus tentants.

J’ai peur du jugement des autres

Ah ces pensées limitantes qui nous gâchent la vie ! Pour en finir avec ce complexe lié à la salle de sport, gardez à l’esprit que les autres personnes sont davantage focus sur leur propre training que sur les autres pratiquants(es).

Seul mot d’ordre : enjoy !