Quelle est la différence entre RPM™ et Sprint™ ? Lequel parmi ces deux cours de biking correspond le mieux à vos attentes ? En selle pour une présentation avec le coach !
C’est quoi le cycling ?
Petit point au sujet du vélo indoor communément appelé cycling, biking ou encore spinning. L’originalité de ce concept de vélo en studio ? Il s’appuie sur l’utilisation de montures fixées au sol et capables d’assurer une résistance musclée du côté des pédales.
En musique et sous les encouragements du coach, les cours de RPM™ ou de Sprint™, déroulent une chorégraphie de l’extrême qui dégaine les pics cardio et les temps de récupération pour nous éviter la saturation.
Le résultat : une consommation calorique gargantuesque, un effet waouh sur le bas du corps et un cardio qui flirte avec le régime moteur d’une voiture de course.
RPM™ : le tout premier cours de biking indoor
Près de 700 calories au compteur et 45 mn d’effort ! Voilà ce que l’on peut attendre du RPM™, alias le tout premier concept historique de vélo indoor créé par LesMills. Au programme : une ambiance plongée dans la pénombre, une playlist du genre wild et un cours qui grimpe vite dans les tours façon contre-la-montre et run en montagne.
Du côté des effets sur le corps, le RPM™ :
Sprint™ : la déclinaison HIIT du vélo indoor
La différence majeur entre Sprint™ et RPM™ ? Ce cours de spinning de haut vol s’appuie sur le principe de la haute intensité. Sur une durée flash de 30 mn, il réveille tout le bas du corps et stimule l’endurance comme aucun autre concept de biking.
Aux pics cardio de l’extrême succèdent d’infimes secondes consacrées à la récupération. Un défi pour qui ose s’y frotter !
Du côté des bienfaits, le Sprint™ by LesMills :
Le tip du coach : avis aux débutants, le RPM™ constitue un test idéal pour savoir si oui ou non ce type d’effort vous convient.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.