Les bienfaits de la préparation en salle pendant l’hiver

Les atouts de la salle de sport en hiver

Avis aux adeptes de running, de trail, de marathon ou de vélo : l’hiver, la préparation en salle de sport a du bon. Explications avec le coach.

Club de fitness : pour s’entraîner par tous les temps
On tremble parfois à l’idée d’affronter les éléments l’hiver, lorsque la température descend en-dessous de zéro et que les précipitations nous glacent. C’est là que le centre de remise en forme représente une alternative idéale. On s’entraîne au chaud et à l’abri et ce, quelles que soient les conditions à l’extérieur. A faire : en profiter pour affûter son entraînement et ajouter des exercices que l’on ne pratique pas habituellement.

Gym : pour expérimenter de nouvelles sensations
De l’elliptique au tapis de course en passant par le rameur, l’espace cardio d’une salle de fitness regorge de possibilités. Voilà une occasion rêvée pour tester de nouveaux appareils et stimuler ainsi son corps d’une autre manière. La bonne idée : combiner les efforts cardio-vasculaires à une séance de musculation sur plateau afin de se renforcer plus globalement.

Salle de sport : pour tester de nouveaux concepts
S’entraîner en club, c’est avoir accès à une multitude d’activités sportives. Pole dance, aquabike, Sprint™ ou boxing… pourquoi ne pas profiter de l’hiver pour tester de multiples concepts fitness et ainsi lutter contre la grisaille. Le plus : le côté sport plaisir lié à la pratique de nouveaux cours.

Centre de remise en forme : pour bénéficier de conseils
Fréquenter une salle de sport est synonyme d’interactions. Avec d’autres pratiquants toujours enclins à échanger leurs astuces et leurs conseils (alimentation, entraînement) mais aussi avec les coachs présents au sein de l’établissement. La bonne idée : faire appel à un personal trainer pour définir un programme individuel ciblé sur des objectifs précis.

Club de sport : pour se détendre et s’amuser
Certains concepts fitness proposés en club riment avec plaisir et convivialité. C’est le cas d’un cours tel que la Zumba® qui permet de se dépenser tout en s’amusant. Côté détente, il est agréable de pouvoir pratiquer une discipline telle que le yoga qui favorise le lâcher-prise ou de pouvoir profiter d’installations relaxantes telles que sauna ou hammam. Idéal pour favoriser la récupération !

Salle de gym : pour sortir de sa zone de confort
Connaissez-vous l’effet de groupe ? Ce n’est pas une légende. Sous son influence, on se sent soudain pousser des ailes et alors capable de se dépasser plus que jamais. Envie de se mesurer aux autres, désir de briller, crainte de décevoir… constituent autant de moteurs qui nous poussent à sortir de nos limites. Un avantage par rapport à une pratique sportive solo.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.