fr Espace réservation Blog

Mal de dos : 3 cours pour en venir à bout

femme de dos tenue de sport
20 . 02 . 21

Qu’il se manifeste au lever, pendant l’effort ou en posture immobile, le mal de dos est devenu le mal du siècle. Il existe différentes méthodes pour le soulager. Lueur d’espoir avec cette sélection de cours ciblés.

Gym dos : pour un dos en béton
Ce concept développé sur mesure pour soulager les lombalgies s’appuie sur des exercices de renforcement musculaire profonds réalisés en gainage. Stimulant les muscles paravertébraux (situés autour de la colonne vertébrale), il favorise la construction et la solidification d’une gaine protectrice autour des vertèbres.

  • Ses effets : préventive, la gym dos possède évidemment une action décontractante qui soulage rapidement et protège des blessures.
  • Pour qui : pour celles et ceux qui souffrent régulièrement de maux de dos, de tours de rein et pour les sportifs assidus qui ont tendance à forcer.
  • Le plus : l’effet rééquilibrant du cours et ses mouvements effectués en antagonisme avec la ceinture abdominale.

Gym soft : pour se libérer des tensions
Parce que les douleurs dorsales sont souvent liées à des crispations, la gym soft intègre des étirements à son programme de renforcement par le gainage. Pour posséder une action complète, le cours se pratique debout, assis et allongé.

  • Ses effets : un gain de souplesse et des déplacements fluidifiés qui améliorent la posture.
  • Pour qui : doux, ce concept s’adresse aussi bien aux sportifs en rééducation qu’aux jeunes mamans ou aux seniors.
  • Le plus : la stimulation abdominale marquée.

Body postural : pour restaurer l’équilibre
Nous avons tous un côté plus puissant que l’autre. Parfois, ces points de déséquilibre deviennent sources de douleurs voire de blessures. C’est là que le Body postural entre en jeu, restaurant la symétrie entre les deux côtés du corps.

  • Ses effets : le cours permet d’abord une prise de conscience par l’autodiagnostic et la correction grâce à des techniques simples et éprouvées.
  • Pour qui : pour tous et notamment pour celles et ceux qui s’entraînent dur en musculation.
  • Le plus : les outils d’auto-évaluation.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?