Minceur : 5 astuces inédites hyper efficaces

Sur la dernière ligne droite du challenge summer body, le coach nous livre ses tips ultimes pour gommer les derniers capitons.

1/Miser sur le bon mix fitness
En associant effort cardio vasculaire et renforcement musculaire, on lutte plus fort contre les capitons. D’une part, l’effort d’endurance fait brûler un maximum de calories, d’autre part, les mouvements de musculation augmentent le métabolisme de base sans pour autant faire gonfler la masse musculaire de manière trop importante. Bonne nouvelle, les concepts basés sur ce principe sont nombreux. Bodypump™, Grit™ et cross training font ainsi partie des cours de fitness explosifs à plébisciter pour maigrir vite et bien !

2/Expérimenter l’after burn effect grâce à l’HIIT (High Intensity Interval Training)
Les cours de fitness basés sur l’HIIT (Les Mills Grit Series™, Sprint™) se développent à vitesse grand V en raison de leur efficacité bluffante pour perdre du poids tout en tonifiant et en galbant le corps. Mais ils ne s’arrêtent pas là car ils continuent à puiser de l’énergie dans l’organisme encore plusieurs heures après l’effort. Redoutablement calorivore !

3/Se détendre et… mieux dormir
C’est prouvé, le stress et le manque de sommeil contribuent à favoriser la prise de poids. Pour se relaxer et retrouver une qualité de sommeil digne de celle d’un bébé (qui fait ses nuits), on se lance dans un cours de yoga anti-stress, de Bodybalance™ ou de stretching. Le plus : terminer par quelques brasses dans la piscine du club ou par une mini séance de sauna.

4/Bouger tous les jours
De petits réflexes au quotidien peuvent résolument changer la donne sur la perte de poids. Pour mettre toutes les chances de son côté, on prend les escaliers au lieu de l’ascenseur et on descend un arrêt de bus avant l’arrivée afin de marcher. A faire en début et en fin de journée : s’étirer pour prendre conscience de son corps et pour le préparer à l’effort et au coucher.

5/Cuisiner et manger à table
Rien de tel qu’un plat maison pour contrôler son alimentation. Pas de mauvaise surprise quant à la composition de l’assiette lorsque l’on concocte soi-même ses repas. Pour favoriser la perte de poids, on mise sur un déjeuner et un dîner assis, au calme et pris en pleine conscience afin de n’ingérer que ce qui est vraiment nécessaire. A proscrire : le repas pris à la hâte ou devant la télévision. Le bon réflexe : boire un verre d’eau juste avant de commencer à se nourrir et utiliser des assiettes de taille réduite afin de minimiser les portions.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.