fr en Espace réservation Blog

Musculation et fitness : quels effets sur le corps ?

Un Grit Cardio pour booster l’endurance, une séance de yoga pour recharger ses batteries ou du Pilates pour assouplir ses articulations… le fitness agit positivement sur le corps. Découvrez-en 5 bienfaits majeurs avec le coach Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne !

Bodypump™, Zumba®, Aquagym : on bouge pour huiler ses articulations !
Imaginez un peu à quoi ressemblerait votre quotidien si vos articulations perdaient leur fonctionnalité. Adieu souplesse des poignets, des chevilles, des genoux et des autres points-clés du corps, bonjour rigidité absolue. Pour éviter cela, le secret réside dans le mouvement. Grâce à lui, les articulations sont lubrifiées et assouplies. Pour préserver la belle mécanique du corps, on pratique chaque semaine des activités de type circuit training (club de Lausanne), aquagym (Genève et Lausanne) ou Bodysculpt (Genève et Lausanne). Et que ça bouge !

On mise sur le gainage pour renforcer son dos
Le gainage, ça vous parle ? Ce type de renforcement musculaire agit en profondeur. Il garantit des abdominaux béton pour un effet ventre plat ou un dos suffisamment musclé pour éviter les lombalgies. Quels cours choisir pour pratiquer cet entraînement ? Le Pilates (Genève et Lausanne), en faisant travailler tout le corps et en s’appuyant sur une contraction prolongée de la ceinture abdominale, fait partie des activités les plus efficaces en la matière. A tester aussi pour le bonus fesses rebondies : des concepts fitness de type abdos fessiers et CX Worx™ à Genève ou des cours de CAF à Lausanne.

On danse pour améliorer coordination, posture et équilibre
C’est bien connu, la danse, en stimulant haut et bas du corps, permet de travailler la coordination et la synchronisation. En prime, un cours de danse fitness de type Zumba® (Genève) ou Sh’Bam™ améliore l’équilibre et joue sur la posture. Autre avantage de la danse : le plus côté souplesse et l’aspect festif, carrément bon pour le moral !

On soulève des poids et on court pour renforcer son squelette
On n’en entend jamais parler mais les impacts, hormis en cas d’articulations fragiles, comportent des bénéfices pour l’organisme. Ainsi, porter des poids dans le cadre d’un cours de renforcement musculaire (Bodypump™, Bodysculpt à Genève et à Lausanne) ou à l’occasion d’une séance de musculation, entraîne des microfissures osseuses qui rendent les os plus forts grâce à un processus de reconstruction.

On joue l’endurance pour renforcer le bloc cardio-vasculaire
Rendez-vous sur l’espace cardio-training de votre salle de sport à Genève et à Lausanne pour y pratiquer la course à pied sur tapis, vélo ou rameur ! Objectif : stimuler le cœur et relancer la circulation pour blinder ses artères. Côté cours, des concepts fitness tels que l’aquaboxe, le boxing ou le Bodyattack™ (Genève) ou des cours de biking à Lausanne promettent de faire palpiter le cœur des adeptes de sport en salle les plus entraînés !

Pour bénéficier de tous les bienfaits du sport, rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.