Silhouette : comment rester mince en vacances ?

Vous désertez le club de gym pendant les vacances ? Ce n’est pas une raison pour retrouver les kilos perdus grâce à vos cours de Zumba®, de Bodypump™ et d’aquabike ! Lisez vite ce qui suit pour échapper à la prise de poids durant la trêve estivale.

Bonne résolution summer fit n°1 : on se bouge !
On le sait bien. Entre les beignets sur le sable, les petits plaisirs coupables à l’heure de l’apéritif et autres glaces, crêpes et saucisses sur barbecue, l’été pousse à oublier ses résolutions minceur. On se dit « c’est les vacances » et on lève le pied sur l’hygiène alimentaire tout en zappant l’entraînement. Voilà qui est trop. Pour avoir au moins une chance d’échapper à la prise de poids, le coach conseille de conserver une activité physique.

Bonne résolution summer fit n°2 : on s’adapte à son environnement
Où que l’on soit, rien de plus simple que de réaliser des exercices au poids du corps (squats, fentes, pompes, burpees, dips) sur du mobilier urbain, sur la plage ou dans une chambre d’hôtel. La bonne idée : partir avec des élastiques fitness, un TRX® ou une corde à sauter. Pour les vacanciers de bord de mer, cap sur les activités nautiques et aquatiques avec l’aquajogging (de l’aquagym à l’état sauvage), le paddle (ultra gainant), le kayak (complet et cardio), le surf (calorivore)… Et pour les amateurs de montagne, l’escalade, le vélo de route, le VTT et la randonnée se prêtent à toutes les envies. La bonne idée : motiver ses amis ou sa famille pour pratiquer à plusieurs !

Bonne résolution summer fit n°3 : on évite certains pièges alimentaires
On vous parlait tout à l’heure des beignets. Entre le sucre qui les recouvre et l’huile dans laquelle ils cuisent, ils font figure de bombe calorique. Le tip diet : leur préférer une crêpe ou une gaufre, si possible sans accompagnement sucré ! En cas de soif, on évite les sodas comme la peste. Le coach rappelle à ce propos qu’un litre dudit breuvage représente 20 morceaux de sucre… A faire : miser sur les eaux parfumées (citron, rose, agrumes) si possible préparées maison. Et du côté des glaces, les sorbets étant généralement moins gras que les crèmes glacées, on commande une coupe citron-framboise plutôt que vanille-chocolat.

5 astuces du coach
Savez-vous que le manque de sommeil favorise la prise de poids ? On profite donc des vacances pour bien dormir et on s’étire comme un chat au réveil histoire de commencer ses journées en pleine forme. On mise aussi l’hydratation afin d’éviter la rétention d’eau qui fait gonfler et contribue à alimenter la cellulite. Enfin, on prend le temps de vivre et on se débarrasse ainsi du stress qui incite au grignotage.