Club de sport : les 4 règles à respecter quand on s’inscrit pour la première fois

Wellness Sport Club

Encouragé par les bonnes résolutions 2019, vous vous apprêtez à franchir le pas et à vous inscrire dans le gym de vos rêves ? L’expert fitness Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne liste pour vous les 4 règles essentielles à connaître avant de se lancer.

1 – Choisir un gym près de chez soi ou de son travail
Pour pratiquer la Zumba®, l’aquabike ou le boxing aussi souvent qu’on en a envie, pas de mystère, la proximité joue. Voilà pourquoi le coach conseille de choisir un club de sport près du domicile ou du travail. A faire pour les premières séances de remise en forme : aller seul à ses cours de fitness pour bien s’approprier la routine et ne pas se démotiver si les autres abandonnent.

2 – Accepter que les résultats ne se voient pas immédiatement
Quand on choisit de pratiquer le Grit™, le Bodypump™ ou le Pilates pour remodeler son corps, on veut des résultats tout de suite ! Et pourtant… le corps n’est pas une machine. Si la régularité de l’entraînement fait partie de conditions sine qua non, les exercices ne portent leurs fruits qu’à l’issue de quelques semaines de pratique. On prend donc son mal en patience et on fait des selfies pour constater l’évolution de manière plus objective !

3 – Limiter la durée des séances de sport
Quand on se remet au sport ou que l’on débute, mieux vaut éviter de traumatiser son corps. La bonne formule selon l’expert fitness Wellness ? Adopter des sessions courtes de 50 minutes environ et comportant 15 minutes d’échauffement et 10 mn d’étirements. A noter : les cours collectifs (aquagym, CX Worx™, Bodysculpt…) durent en général 45 mn et comportent ces différentes phases. C’est bien la preuve qu’il s’agit d’une formule gagnante ! A faire : ne pas hésiter à signaler au prof que l’on débute.

4 – Miser sur la bonne tenue sportive
Une brassière ajustée pour maintenir la poitrine, un legging confortable, un maillot résistant… les vêtements de sport garantissent le confort d’une séance. Bien adaptés, ils favorisent l’évacuation de la transpiration grâce à leurs fibres techniques. Côté chaussures, une bonne paire de baskets limite les impacts sur le squelette et préserve ainsi de nombreuses pathologies. A ne pas négliger !

Besoin d’un conseil, d’un avis, d’une astuce côté fitness ? Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.