Salle de sport : 5 tips à appliquer pour débuter en beauté

Vous envisagez de vous inscrire en club de fitness pour sculpter votre corps avant l’épreuve du maillot de bain ? Lisez ce qui suit pour mettre toutes les chances de votre côté !

1 – Jouer la proximité
En matière de club de sport, la règle est simple. Plus le gym se trouve loin du domicile ou du lieu de travail, plus il est difficile de rester motivé sur la durée. La limite ? Environ 15 minutes de trajet s’imposent au maximum pour conserver l’envie de s’entraîner. La bonne idée : y aller en vélo, en roller ou en trottinette pour profiter d’un échauffement avant son cours de Zumba® ou d’aquagym.

2 – Débuter avec un coach sportif
Pour éviter le moment de solitude des premières séances en milieu inconnu, on fait appel à un coach. Objectif : faire le point sur son propre niveau et sa condition physique grâce à un bilan complet tout en apprenant à utiliser les appareils fitness et à pratiquer des exercices de musculation basiques.

3 – Déterminer un objectif (minceur, forme, performances, galbe…)
Rien de tel, pour entretenir sa motivation, que de viser un objectif précis et… atteignable ! Passer du 38 au 36 ou prendre du volume côté muscles passent par des programmes d’entraînement spécifiques. A faire : fonctionner par caps en se fixant des étapes de progression.

4 – Tester un maximum de cours de fitness
Quand on a la chance de pouvoir pratiquer le yoga, le boxing, le RPM™ ou le Pilates dans son club (Lausanne, Genève), on en profite pour laisser libre-cours à sa curiosité. Qui sait, peut-être est-ce l’occasion de se découvrir une passion insoupçonnée pour l’aquabike ou le Grit™. Dans tous les cas, la bonne attitude consiste à faire fi de tout préjugé pour expérimenter purement et simplement.

5 – Zapper son téléphone
Une fois dans son gym préféré, on oublie le selfie et le sms pour se concentrer à fond sur son programme de remise en forme. Et si on ne peut décemment pas se passer de sa playlist favorite, on bascule en mode avion afin d’éviter toute distraction. Indispensable pour rester focus !

Rendez-vous dans votre gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne pour en savoir plus et pour tester un maximum d’activités sportives !

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.