fr Espace réservation Blog

Sport et beauté : comment avoir l’air plus jeune plus longtemps ?

On ne va pas se mentir. S’il existait un élixir de jouvence miracle, on en voudrait tous. En attendant, le coach sportif du gym Wellness nous livre ses astuces inattendues pour conserver un air juvénile en toutes circonstances. Décryptage.

Du sport et de la nouveauté pour booster les neurones
C’est bien connu, le sport (fitness, musculation) possède un effet anti-âge éprouvé. L’avantage, c’est que, quelle que soit la discipline pratiquée (Zumba®, cross training, aquabike…), le coup de jeune opère. Autre paramètre décisif à prendre en compte : l’effet rajeunissant de la nouveauté qui nous force à sortir de notre zone de confort, mobilisant à la fois le corps et l’esprit. Le tip du coach : une fois par mois, on teste un nouveau cours collectif ou un mouvement de musculation jamais réalisé (squats, fentes, tractions…). Stimulant et challengeant !

Une posture for ever young pour perdre 10 ans
Imaginez deux personnes portant un masque. A gauche, un dos voûté, à droite un port de tête princier. A votre avis, qui a l’air le plus jeune ? Sans conteste celui dont la posture inspire un meilleur niveau de forme. Moralité : pour avoir l’air plus jeune, on peut prendre des cours de maintien (ennuyeux) ou se lancer dans un programme de Pilates ou de danse fitness (plus fun).

Une confiance en soi renouvelée pour se lever du bon pied
« Je suis belle, en forme et mon corps est galbé par le sport. » Le coach est formel. L’âge, c’est aussi dans la tête. On peut avoir 25 ans et se sentir vieux ou au contraire flirter avec les 55 ans et avoir conservé son âme d’ado. Pour conserver la foi, la forme et un moral au beau fixe, on file au gym 2 à 3 fois par semaine ! A noter : le sport favorise la sécrétion des hormones du bien-être qui aident à positiver. Imparable.

Des collations sportives home made pour stimuler tous les sens
La cuisine aurait des vertus reconnues sur la mémoire et sur la préservation des cinq sens dans le temps. Et pour cause ! Laver les aliments, les couper menu, les faire cuire exigent un niveau de coordination important tandis que les sens (toucher, odorat, vue) participent activement. Dès lors, pourquoi ne pas se lancer dans la préparation de ses propres barres de céréales ? A nous les recettes spéciales musculation et autres granolas grit™ ou RPM™ !

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?