fr Espace réservation Blog

Vacances : top 5 des accessoires de sport à emporter avec soi

femme sportive avec sac de sport partant en vacances

Cet été, que vous soyez à l’autre bout du monde ou à la campagne en famille, ne lâchez rien côté routine sportive ! Pour vous aider à cultiver votre motivation durant ce temps off, on vous dévoile une sélection d’accessoires pratiques à glisser dans vos bagages pour conserver la forme.

Une corde à sauter

L’emblématique accessoire du boxeur à l’entraînement se fait tout petit et costaud à la fois. Redoutable pour le cardio, le saut à la corde engage tout le corps, des orteils aux épaules, en passant par les abdominaux. Facile à transporter, légère et polyvalente, la corde à sauter s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Idéal pour brûler des calories et pour ne rien perdre de votre endurance.

Des bandes élastiques

Hors de question de perdre du muscle en vacances ! Pour cultiver votre galbe et maintenir votre métabolisme de base au top, songez aux élastiques de résistance ! Ultra-légers et dotés d’un niveau zéro d’encombrement, ils se font les alliés parfaits de l’amateur de musculation en voyage.

Des sangles de suspension

Le fameux système TRX® en fait partie. Les sangles de suspension permettent de s’entraîner de manière complète et intense, où que l’on se trouve. Accrochées à une porte, à un arbre ou à tout autre support en hauteur, les sangles challengent les muscles stabilisateurs, gainant le corps en profondeur. Le plus : la multiplicité des variantes d’entraînement possibles.

Un tapis de yoga

À condition de choisir une version de voyage, le tapis de yoga peut devenir votre meilleur allié de l’été ! Léger et pliable, il se prête à toutes les postures et asanas. Aussi pointus soient-ils ! Idéal pour se ressourcer à l’occasion des vacances d’été.

Une tenue adaptée

Ce serait dommage de se priver d’une sortie sportive en outdoor. On pense donc à se munir d’une paire de baskets confortables (le petit running sur la plage, ça a du bon), d’un short léger et d’un tee-shirt respirant. En prime, casquette, lunettes et crème solaire s’imposent. Sans oublier le maillot de bain évidemment.

Bel été sportif à toutes et à tous !

Crédit photo : Freepik

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?