fr en Espace réservation Blog

Fitness minceur : votre programme anti-cellulite

Comment dégommer les capitons qui courent le long de nos cuisses, de nos fesses ou de nos hanches ? Le coach Wellness Sport Club sort son arsenal fitness. La peau d’orange n’a qu’à bien se tenir !

Cellulite : toutes concernées !
Fine ou ronde, même combat. La cellulite touche tout type de femmes. Ce phénomène naturel se décline en trois versions plus ou moins difficiles à endiguer. La cellulite adipeuse reflète une hygiène de vie basée sur la sédentarité et sur une alimentation grasse. Infiltrée, la cellulite est due à un problème de circulation sanguine et à un manque d’activité physique. 3e type de cellulite, la version fibreuse correspond à des cellules graisseuses incrustées depuis un certain temps et par conséquent difficiles à déloger. Dans tous les cas, le coach est formel. Du fitness et de la musculation associés à une alimentation correcte luttent efficacement contre la peau d’orange. Suivez le guide !

Les cours de fitness anti-cellulite les plus efficaces
Si la cellulite est liée à un déficit côté circulation sanguine, on n’hésite pas à choisir des activités fitness qui réveillent ! A vous le cours de RPM™ ou de Grit Plyo™. Ciblés sur le bas du corps, ces 3 cours boostent le cardio tout en brûlant un maximum de calories, l’effet galbant en prime ! Et pour drainer en profondeur, désincruster la graisser et alléger des jambes gonflées, on mise tout sur l’aqua fitness avec notamment l’aquabiking qui sculpte véritablement les jambes et les cuisses. Enfin, on choisit des activités ultra-ciblées telles que CX Worx™ ou, plus traditionnel, CAF. Le principe ? Travailler sur une zone précise (fesses, cuisses, centre du corps) pour amincir, raffermir et sculpter.

5 astuces anti-cellulite
Puisque la cellulite est souvent liée à un problème de rétention d’eau, on limite la consommation de sel qui favorise ce phénomène. Autre réflexe à appliquer au quotidien : le jet d’eau froide en fin de douche pour réveiller la circulation. On évite les tenues ultra-moulantes qui serrent le corps et entravent la circulation. Attention également à l’exposition prolongée aux sources de chaleur telles que le chauffage ou le soleil qui dilatent les vaisseaux. Dernier conseil du coach et non des moindres, on se masse sous la douche ou après histoire de déstocker les amas graisseux.

Bientôt l’été, rendez-vous dans votre gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne pour un programme minceur efficace !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.