fr en Espace réservation Blog
Affiner
sa silhouette

COURS D’AQUABIKING
OSEZ LE VELO EN PISCINE !

Venez pratiquer l’aquabiking à Genève ou à Lausanne !

Votre cœur balance entre la piscine et le vélo ? Nous avons là le sport qu’il vous faut ! Avec l’aquabike, à vous les plaisirs de la petite reine associés aux sensations du sport dans l’eau.

Autre bonne nouvelle, la discipline fitness chouchoute de ces dames possède le pouvoir de sculpter les gambettes, les fessiers et aussi la ceinture abdominale. Bye bye bouée ventrale et capitons puisque l’aquabike joue aussi les armes anti-cellulite à l’efficacité redoutable !

BIENFAITS D’UN COURS D’AQUABIKE

Une séance d’aquabiking dure en moyenne 45 minutes orchestrées d’une main de maître par un coach du genre super énergique. Résultat : 550 calories brûlées et la nette sensation de vous être défoulé(e) après un cours !

Le plus : bouger dans l’eau agit comme un massage qui draine les membres, favorisant la bonne circulation sanguine et lymphatique tout en raffermissant les tissus. Autres bienfaits liés à l’aquabiking :

tonifie tout le bas du corps (des pieds aux abdominaux),
– atténue la peau d’orange et lutte contre la cellulite,
apaise les jambes lourdes,
– développe l’endurance,
– permet de se défouler,
– favorise la détente,
– préserve les articulations grâce à l’absence d’impacts,
– accélère la perte de poids.

DESCRIPTION D’UN COURS COLLECTIF

• Direction la piscine de votre gym pour un cours de vélo dans l’eau ! C’est dans un bassin tempéré à 28°C que la séance débute. Au programme : échauffement en douceur réalisé en musique sous les instructions du coach.
  • Le premier morceau de la chorégraphie débute. Le rythme s’accélère. Vous sentez votre cœur s’emballer tandis que les cuisses commencent déjà à chauffer. Mais, grisé(e) par l’ambiance survoltée et par l’effet de groupe, vous pédalez de plus belle.
  • Le travail cardio met votre endurance à l’épreuve. Heureusement dépourvu d’impacts, l’aquabiking ménage vos genoux sensibles. Vous vous lancer dans le morceau final avec la sensation d’avoir déjà relevé le défi.
  • Opération retour au calme. On ralentit et on se recentre.
  • Hop, vous sautez dans votre peignoir tout doux, fier(ère) de l’effort accompli avant de filer en direction du hammam pour une pause bien-être largement méritée.
A qui s’adresse l’aquabiking ?

Dépourvu d’impact, l’aquabike s’adresse à tous, y compris aux personnes ne sachant pas nager.

Le tip du coach

Pour être certain(e) d’avoir une place, réservez votre cours.

Comment s’équiper ?

En piscine, l’équipement indispensable comporte un maillot de bain, de préférence une –pièce et muni de bretelles assurant un bon maintien de la poitrine. On pense aussi à la grande serviette de bain et au peignoir pour les plus frileux(ses).

Autres cours de fitness aquatique à tester

Aquaboxe (cours de boxing en piscine), aquadance (séance de danse fitness dans l’eau), aquagym (cours de gym traditionnelle en bassin), aquapilates (concept aquatique de renforcement musculaire profond), aquayoga (déclinaison aquatique du yoga).

Activités complémentaires